Téléchargez l'appli SENEGO
Locales – Parcelles Assainies : Mame Diarra Diouf prône l’entente et l’unité pour “faire gagner” BBY

Locales – Parcelles Assainies : Mame Diarra Diouf prône l’entente et l’unité pour “faire gagner” BBY

A l’issue d’un tournoi de football qui a débuté au mois d’octobre, la Responsable Politique de l’APR des Parcelles Assainies Mame Diarra Diouf, marraine de l’événement a donné, ce lundi 1er novembre, le coup d’envoi de la finale qui a opposé l’équipe Mankoo de l’unité 24 et ASC Toll bi de l’unité 17.

Une occasion pour elle de participer “au plein épanouissement” de la jeunesse de sa localité, comme à son habitude. Elle a voulu ainsi faire plaisir à la jeunesse à travers cette compétition saine qui “est moyen de distraction, de rayonnement pour ces passionnés du foot“. Et tout cela dans une ambiance festive mais aussi dans un esprit rassembleur et positif.

Le Président Macky Sall a fait son devoir…

Une occasion pour elle de se prononcer sur les élections territoriales de manière générale et plus particulièrement sur les parcelles assainies. Mame Diarra croit fermement que le Président Macky Sall a fait son devoir, surtout envers les alliés. “Si la coalition est devenue perdurable c’est uniquement grâce à l’attitude du Président qui fait montre de générosité à l’égard de nos partenaires comme l’illustre ses investitures“, s’est réjouie Mame Diarra Diouf.

Discipline de parti…

Selon la responsable de la “Force de la Conviction”, “il est tout à fait légitime que les uns et les autres aient des ambitions politiques“. Cependant, elle estime que “parallèlement aux ambitions, il y’a ce qu’on appelle la discipline de parti et la loyauté. Et quand le Président de la République prend une décision, aucune interprétation n’est envisageable, sinon de la respecter“.

Ce, pour dire à ses camarades et alliés de BBY aux parcelles assainies de dépasser leurs frustrations qui, d’après elle “est fort compréhensible“. Mais aussi “d’oublier leurs égos et de rester soudés et mobilisés tous ensemble pour l’objectif principal : la victoire de la Coalition Benno Bokk Yakkar au soir du 22 Janvier 2022“.

Concertations…

Et par conséquent, elle préconise des “concertations, un renouement du cordon ombilical entre le maire Moussa Sy et toute la Coalition avec à sa tête le Ministre Amadou BA qui, il faut le dire demeure le choix des cœurs des parcellois, pour espérer gagner ses élections et ne laisser aucune chance à l’opposition qui est en réalité notre seul adversaire“.

Suivez

15
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires