Locales Grand- Yoff – La coalition Wallu Sénégal a investi Babacar Ndaw, ancien ministre

Pour le compte des prochaines locales du 23 janvier 2021, la Grand Coalition Walu Sénégal de Grand-Yoff, a investi dans l’unanimité l’ancien ministre Babacar Nadw comme leur candidat. 

Ici, in extenso, leur résolution

Les élections locales prévues le 23 janvier 2022 prochain revêtent un caractère particulier. En effet, elles consacrent contrairement à celles précédentes le renforcement de la responsabilité du Maire désormais élu aux suffrages universels directs.

Cette personnalisation du scrutin en fait un enjeux capital local à l’image de l’élection présidentielle. Dès lors, il est évident pour les différents partis ou coalition en lisse la tête de liste majoritaire doit incarner une vision nouvelle qui prend en compte les rêves et les aspirations légitimes des populations locales concernées. Pour cela, cette tête de liste doit nécessairement correspondre à un certain profil recherché à travers des critères bien définis dont on peut en citer quelques uns :
_probité morale et intellectuelle,
_parcours politique et où professionnel éloquent,
_popularité et proximité avérées avec les populations,
_intégrité financière
Etc…
C’est en résumé comme disait l’autre choisir l’ Homme qu’il faut et le mettre à la place qu’il faut.
Nous, militants et sympathisants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), responsables de mouvements associatifs allies , personnalités indépendantes de la commune de Grand Yoff avons décidé de porter notre choix sur la personne de l’ ancien Ministre Babacar Ndaw. Pour nous ,après plusieurs semaines de réflexion choix ne pouvait être plus judicieux, tant l’ homme par son parcours, son caractère et ses œuvres au profit des populations de grand yoff convainquent.

En réalité cet homme a compris très tôt qu’il fallait organiser les cadres et responsables citoyens de grand yoff en créant une association dénommée Convergence Citoyenne en 2001 dont il. Cette association pendant une dizaine d’années a organisé différentes activités au profit des populations de la commune : journées de consultation médicale gratuite, dons de matériels médicaux, distribution des prix aux meilleurs élèves des écoles et daarha, 72 heures culturelles de grand yoff, parrainage de tournois de football et don d’équipements sportifs aux équipes navetane,…etc

C’est pas tout, l’homme a fait un parcours professionnel riche et irréprochable. Il a été Directeur de cabinet de plusieurs départements ministériels dont l’environnement, la jeunesse, l’assainissement et la coopération internationale. Il a également occupé les fonctions de Directeur Général de l’ ONAS puis de Ministre chargé des ecovillages ,des bassins de rétention, des lacs artificiels et de la pisciculture.

En tant ancien dirigeant des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, il a aussi publié un livre intitulé ‘ » Mouvement étudiant des années 80,le refus des diktats du FMI et de la Banque Mondiale ».

Au plan de la commune, il est conseillé municipal depuis 1996 avec l’avènement des communes d’arrondissement jusqu’à présent exceptée la période 2009/2014. Il est aussi conseiller municipal à la ville de Dakar. C’est ce candidat que nous voulons porter comme tête de la liste majoritaire de la grande coalition Wallu Sénégal à l’élection locale de la commune de Grand Yoff.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire