Locales – Enrôlement au Fouta : Le ministère de l’Intérieur accepte de proroger les délais…

Birahime Seck était monté au créneau pour dénoncer les « mauvaises conditions » dans lesquelles sont enrôlés certains citoyens, ainsi que le court délai de passage de l’équipe de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) dans le Fouta. Une interpellation qui, visiblement, n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

La bonne nouvelle…

La section de Podor du Forum Civil rapporte que finalement, le ministère de l’Intérieur a accepté de proroger les délais pour l’enrôlement des citoyens dans l’arrondissement de Cas-Cas.

« Aux partis politiques de faire aussi le suivi pour l’effectivité de la mesure« , souligne Birahime Seck…

Invite…

Pour mémoire, le Coordonnateur du Forum civil déplorait le fait que « dans l’arrondissement de Cas Cas, le temps de passage de l’équipe de la Daf dans les différentes communes pour l’enrôlement de cartes nationales d’identité est court« . Il invitait, à cet effet les services du ministère de l’Intérieur à trouver des solutions urgentes afin de permettre aux citoyens non pris en compte de se faire enrôler.

1 COMMENTAIRE
  • Thierno

    Comme ils sont malhonnêtes, les partis politiques de l’opposition n’ont même pas protester. Peut être c’est Fouta qu’ils n’ont rien là bas. Mais s’ils se considéraient democracrates ils devaient le dénoncer.

Publiez un commentaire