Locales – Contesté à Dagana, Oumar Sarr, maire sortant, menacé de vote sanction

La coalition présidentielle en eaux troubles à Dagana. Des jeunes de l’Apr contestent le choix porté sur Oumar Sarr pour diriger la liste de Benno Bokk Yakkar. Ils brandissent l’arme du vote sanction.

Plébiscité par les Daganois, en particulier la jeunesse, la candidature de l’homme d’affaires Cheikh Cissé est toujours au cœur des débats dans la commune de Dagana. Une candidature qui, selon Mountaga Fadiga, responsable des jeunes et chargé de la communication de la coalition présidentielle à Dagana, est une demande sociale. Selon lui, l’heure est au changement, après 26 ans de règne d’Oumar Sarr.

« Le prochain candidat ne se négocie pas. Une chose est sûre, tous les potentiels candidats qui se déclareront seront accueillis à bras ouverts. En tout cas, tout sauf Oumar Sarr. Cheikh Tidiane Cissé demeure et reste le potentiel candidat lors des prochaines échéances locales. Nous sommes en train de faire tout le nécessaire et de mener le combat sur toute la ligne pour que cette candidature soit recevable. Le choix des populations de Dagana a été porté sur la personne de Cheikh Tidiane Cissé et je pense que le message a été très clair en ce sens. Nous allons tout faire pour gagner les prochaines échéances locales à Dagana« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Réaction de camp de Oumar Sarr 

Déterminés dans leur combat, ces jeunes républicains prennent le contre-pied du chef de l’Etat qui a porté son choix sur Oumar Sarr. Un choix qui fragilise la coalition Benno Bokk Yakkar à Dagana. Mais selon la première adjointe au maire sortant, Anta Diop Niang, cela va permettre au maire Oumar Sarr de terminer les travaux déjà entamés dans la commune.  »

« Aujourd’hui, ce n’est pas se présenter pour se présenter. Mais c’est tout simplement pour essayer d’évacuer tous ces projets qui étaient en instance. Même le président de la République est contesté. Mais maintenant, il appartient à l’homme de montrer aux gens qu’il est le bon choix« , a-t-elle détaillé.

Vote sanction 

Les jeunes Daganois campent sur leur position et menacent de sanctionner Oumar Sarr. Ils comptent se battre auprès de leur candidat, Cheikh Cissé, pour le changement à Dagana. Oumar Sar

 

1 COMMENTAIRE
  • Damel

    Kou jay bopam Dax khaliss ak poste jaroul wotel waloo dal histoiram diom ak foula ak ngorr la niou fa xamoon.

Publiez un commentaire