Locales à Grand-Yoff : Adama Faye défie Macky et menace de présenter une liste parallèle

Depuis l’annonce de la tenue des élections locales, les appétits s’aiguisent, particulièrement chez les compagnons du leader de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). C’est désormais la bataille de positionnement. Même si « Le Boss » avait fait part de son souhait que ses alliés taisent leurs ambitions, du moins, le temps qu’il décide de l’avenir de ceux qui figureront sur les listes. Son beau frère, Adama Faye, responsable Apr de Grand-Yoff, ne l’entend pas de cette oreille.

Et, « grande » fut sa « peine » d’ « entendre (le Président Macky) demander » à ses « partenaires politiques » de la coalition Benno Bokk Yaakaar et à ses « frères et sœurs du parti Apr » de l’écouter et d’attendre ses « décisions dans les différentes localités pour les élections locales de Janvier 2022« .

« Attention ! Non seulement trop de pouvoir tue le pouvoir, mais aussi le vôtre est temporaire. Le linge sale se lave en famille, dit-on certes, mais il faudrait déjà que le chef de famille puisse accepter que dans la cour de la maison vivent plusieurs fils et filles aux caractères et objectifs différents voire divergents. Votre liberté est celle de celui qui pense autrement« , souligne Adama Faye à Senego.

3e Mandat et avion présidentiel…

Avant de poursuivre : « À la question nationale concernant vos mandats, vous avez eu la liberté de répondre par un ni oui ni non. En cette période de crise sanitaire où le Sénégal traverse ses pires moments d’instabilité sociale et affronte d’énormes difficultés financières, vous avez eu la liberté d’acheter un avion à coups de milliards et j’ose espérer que vous aurez la même liberté de le rentabiliser« .

Liberté…

« Sans oublier le fait de changer de casquette, à votre guise, de président de la république ou de chef de parti devant la patrie, vous vous donnez non seulement la liberté de nommer ou de démettre sans tenir compte des compétences mais aussi celle de laisser des personnes retraitées depuis belle lurette à des postes de responsabilités. Votre liberté qui vous permet d’appliquer la justice sélective n’a pas droit sur celle des uns et des autres. Monsieur le président, attendez-vous à ce que l’on ne soit pas toujours d’accord avec vous et ce, en toute liberté. De par votre expérience, vous devriez être le meilleur président que le Sénégal ait connu. Vous avez changé positivement la vitrine physique du Sénégal, mais qu’en est-il de la vignette morale, éthique et déontologique de notre pays« , s’interroge Adama Faye.

« Excès » de pouvoir et comportement de « dictateur »…

Pour l’Apériste de Grand Yoff, « tant que c’est à huis clos cela peut ne pas déranger mais votre excès de pouvoir et votre comportement de dictateur ou de monarque inquiètent plus d’un. Au-delà du fait que le sang royal ne coule guerre dans vos veines, je vous rappelle que le Sénégal n’est point un royaume, mais une république que vous dirigez, vous mon président, mon leader, vous qui êtes né sous l’ère de la liberté, après l’indépendance sans aucune contrainte coloniale. Ma liberté comme celle de plusieurs citoyens qui n’osent le dire est d’avoir le libre arbitre. Ma liberté de porter ma candidature et de la proposer non pas à vous, mais à mes concitoyens, ceux de ma commune qui auront l’éclectisme et la liberté de porter ou non leur espoir en moi« .

Advienne que pourra…

« Monsieur le président tout cela pour marteler hic et nunc que moi Adama Faye, membre fondateur du parti Apr, je déclare ma candidature aux prochaines locales de janvier 2022 dans ma commune, Grand Yoff. Il va s’en dire que si je ne bénéficie pas de l’accord de mon parti ou plutôt je dirais de votre décision, je présenterai si Dieu le Veut, une liste parallèle et concurrente quelque soit le mode de scrutin choisi, in fine, ma liberté aura été affirmée jusqu’au bout. Advienne que pourra« , conclut Adama Faye, responsable politique APR, Grand Yoff.

21 COMMENTAIRES
  • malick ndiaye

    on a mare des Faye et Sall

  • selve

    Ay Dorr La !!!!! Non Ay Dor La !!!!

    • malik

      macky l’a toujours dit, patrie avant parti

    • mamadou

      qu’il fasse ce qu’il veule, macky est au dessus de ca

      • Dembis

        Il est au dessus de rien du tout c’est juste un homme comme les autres

    • Mr Mbaye

      notre president est bien au dessus de la mele et ne s’occupe pas des ces petites futilites politique

    • Ndiaye

      president sall s’occupe du pays entier, pas des volontes d’un petit casse croute, sans etre mechant

    • nordo

      macky sall le president de la republique, est plutot occuper sur l’avenir du pays tu vois mon fils…

    • xalif

      disons que notre excellence macky sall est plutot poser sur les problemes du futur de notre nation, ce mec la on s’en fou un peu sans etre vulgaire

  • Jean-Malickseck

    Ta soi disante lettre ne regarde que toi et les polemiqueurs Tu n existes que par ta sœur et son mari et tu crois que tirer ou essayer de te la jouer „ rebelle „ de salon te fera plus interessant ou gagner de la sympathie des haters. Insignifiant personnage. Macky ne te lit même. Fais ta vie et présente avec qui tu veux pour les élections. Nobody cares….

  • momar ndao

    Parfait bon vent .la vérité est crue.

  • Safna sap

    Niaaaaf

  • NITTU DEUG

    ADAMA LE PETIT PRINCE KHANA ROBINET YI NIO TEUTHIE. GRAND YOFF NE PORTERA JAMAIS SON CHOIX SUR UN GOUGNAFIER DE TON ESPECES .

  • MACKY LA SEULE CONSTANCE

    ON NE SCIE PAS LA BRANCHE SUR LAQUELLE ON EST ASSIS . TOUS CE QUE TU AS EU AUJOURD’HUI TU LA OBTENUE GRACE AU PRESIDENT MACKY SALL !!!! TU EST CE QU’ON APPELLE UNE RACAILLE DE LA PIRE ESPECES

  • Mbaye

    Arrêtez de polémiquer.Il fait semblant.

  • Alioune Ndour

    je ne sais pas si tu es sincere ou non si c est le cas je vous encourage et si c est le contraire je te maudit

  • cheikh TALL

    Bonjour Adama je suis de tout cœur avec vous mon frère je te supporte

  • Républicain

    Très bonne position, on est pas dans un royaume. N’acceptes jamais d’être esclave de qui que ce soit.

  • seck

    thiate yii dagnou fiir mais grand bii dieulena khalebii

  • Kledor

    Courageux!

  • cheikh sakhanokho

    Et pourtant son excellence a tt fait pour vs ..ns on est la on se bat ts les jours pour LAPR au finish c’est vs ki en bénéficient au lieu d’être reconnaissant vous vs permettez de dire du n’importe koi …

Publiez un commentaire