Locales 2022 : Les Khalifistes zappés le Yewwi Askan Wi en voie d’éclater à Vélingara
Zappé lors de la mise sur pied du bureau départemental de la coalition « yewwi askan wi » , le mouvement taxawu Sénégal dirigé par Djibril Mballo à Vélingara est monté au créneau pour dénoncer sa mise à l’écart.
Face à la presse ce dimanche, ce khalifiste qui est foncièrement contre ce bureau , met en garde les responsables nationaux de la coalition .
Le bureau départemental de la coalition « yewwi askan wi » a été monté samedi dernier dans un hôtel de la place à Vélingara . Meta Boiro du parti CREDI ( cadre de réflexion pour un développement intégral) a été désigné comme coordonnateur départemental .
Aussitôt mis en place, ce bureau est contesté par les membres de la coalition taxawu Sénégal de Khalifa Sall . Face à la presse ce dimanche, Djibril Mballo et ses camarades ont dénoncé la précipitation dans la mise en place de ce bureau « le montage de ce bureau a été fait en catimini et dans la précipitation , mieux il y a eu aucun consensus . Au cours de cette rencontre tenue dans un hôtel de place, il n’y avait que deux mouvements et un parti politique. Et mieux la presse locale n’ a pas été conviée » A –t-il martelé.
Avant de poursuivre « Nous ne revendiquons pas de poste ; nous travaillons dans le désintéressement c’est ce que nous avons appris notre leader Khalifa Sall, ce que nous décrions cependant , c’est leur façon de faire. A Vélingara personne ne peut décider à notre place, si la coalition veut réussir il faut que les gens discutent dans le respect mutuel ».
A –t-il souligné Avant d’ interpeller les responsables nationaux de la coalition « yewwi askan wi » « Si vous voulez que la coalition réussisse à Vélingara prenez vos responsabilités. Tout ce qui adviendra à Vélingara au soir du 23 janvier 2022 vous serez tenus pour responsables. Faites des investigations pour savoir qui est qui et qui fait quoi dans le département de Vélingara ».
A-t-il conclu Rappelons que dans le département de Vélingara la coalition « yewwi askan wi » est composée de 13 partis et mouvements politiques .
Moi je rigole quand je constate la réaction de certaines personnes, on les entendait dire : gor ça waxdia , à bas le waxx waxxet tout simplement parce qu’ils n’y voyaient pas leurs intérêts , mais depuis que le waxx waxxet est dans leur camp , bouches cousues circulez y’a rien à voir par expl : ce khalifa Sall pourquoi il s’est embrouillé avec le P S , il a dit nous ne sommes pas et nous ne serons jamais un parti Yoobaléma , on doit se présenter avec notre propre bannière et à toutes les élections , il pensait peut-être être le candidat socialiste , aujourd’hui , non seulement il est yoobaléma , mais il est même le porteur de bagages , c’est pire que waxxet .
Bof, cela n’a aucune importance . Cette coalition va mordre la poussière partout au Sénégal . Rendez vous aux municipales , les urnes vont montrer à ces prétentieux que les Sénégalais ne sont pas des moutons .
de quels sénégalais tu parles? on verra qui mordra la poussière.
c’est toi le porte parole des sénégalais? oubien tu as des pouvoirs divinatoires? yéné nég leu té borom rek athiy fanane
nio kham,
Yewi askan wi n est rien d autre k le PASTEF