Locales 2022 : Le Pr Momar Samb appelle à ne pas ouvrir de « brèche aux forces d’instabilité… »

« Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères« , selon le Pr Momar Samb. Le coordonnateur de RTA-S (Bby) était à Mbour, pour l’inauguration de la permanence de leur coalition. Il a profité de l’occasion pour appeler les sénégalais à la sérénité, lors des élections locales à venir, afin d’éviter toute source d’instabilité.

Selon le Pr Mboup, c’est par l’instabilité que se permettent ces puissances d’entrer en jeu, de subvertir le pays et pouvoir mettre leurs mains sur leurs richesses. Il invite ainsi les Sénégalais « à barrer la route à l’instabilité et à maintenir la stabilité« .

Enjeu stratégique…

Il estime qu’il faut que « les Sénégalais comprennent que l’enjeu stratégique à travers ces élections, c’est de ne pas ouvrir de brèche aux forces d’instabilité, aux forces de guerre, aux forces émeutières, aux forces insurrectionnelles. Leur offrir une brèche, c’est l’offrir aux ennemis de la république. Et ceux-là se couvrent de forces internes pour faire aboutir leur plan diabolique par la subversion et l’instabilité« .

Stabilité…

Ce qui, d’après le Pr Samb repris par Seneweb, « signifie qu’au-delà de nos localités, de nos maires, de nos conseils départementaux il faut également voir la stabilité, la paix du Sénégal : celle-là qui permet de pouvoir véritablement construire le développement du pays selon les orientations du Président de la république Macky Sall. Il s’agit de ces politiques publiques qui bonifient la personne« .

Si on regarde ce qui se passe autour de nous…

« Sans stabilité, on ne peut pas construire le développement, sans paix on ne peut pas construire le développement. Si on regarde ce qui se passe autour de nous, on doit être convaincu de nous réunir autour du Président Macky Sall pour une victoire éclatante qui exprime notre majorité parce ces élections préparent celles de demain, les législatives. Elles préparent les élections de 2024. La question de la stabilité, de la paix dépendent en grande partie de ces élections« , souligne-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Gora Tall

    Momar je ne te reconnais plus…. Moi qui comptais bcp sur toi avec ton fameux rew Ken douko patio dagnou koy penthio…. Cey Adouna

  • asse

    Il parle pour lui- même, il défend son salaire comme membre de BBY. Ce type représente l’exemple craché du sénégalais qui n’est mû que par ses intérêts personnels et qui continue à « tympaniser » les gens avec des slogans creux et sans consistance. Lui , a été au rendez-vous du «  pathio »

Publiez un commentaire