Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Locales 2022 : Le Pr Momar Samb appelle à ne pas ouvrir de “brèche aux forces d’instabilité…”

Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères“, selon le Pr Momar Samb. Le coordonnateur de RTA-S (Bby) était à Mbour, pour l’inauguration de la permanence de leur coalition. Il a profité de l’occasion pour appeler les sénégalais à la sérénité, lors des élections locales à venir, afin d’éviter toute source d’instabilité.

Selon le Pr Mboup, c’est par l’instabilité que se permettent ces puissances d’entrer en jeu, de subvertir le pays et pouvoir mettre leurs mains sur leurs richesses. Il invite ainsi les Sénégalais “à barrer la route à l’instabilité et à maintenir la stabilité“.

Enjeu stratégique…

Il estime qu’il faut que “les Sénégalais comprennent que l’enjeu stratégique à travers ces élections, c’est de ne pas ouvrir de brèche aux forces d’instabilité, aux forces de guerre, aux forces émeutières, aux forces insurrectionnelles. Leur offrir une brèche, c’est l’offrir aux ennemis de la république. Et ceux-là se couvrent de forces internes pour faire aboutir leur plan diabolique par la subversion et l’instabilité“.

Stabilité…

Ce qui, d’après le Pr Samb repris par Seneweb, “signifie qu’au-delà de nos localités, de nos maires, de nos conseils départementaux il faut également voir la stabilité, la paix du Sénégal : celle-là qui permet de pouvoir véritablement construire le développement du pays selon les orientations du Président de la république Macky Sall. Il s’agit de ces politiques publiques qui bonifient la personne“.

Si on regarde ce qui se passe autour de nous…

Sans stabilité, on ne peut pas construire le développement, sans paix on ne peut pas construire le développement. Si on regarde ce qui se passe autour de nous, on doit être convaincu de nous réunir autour du Président Macky Sall pour une victoire éclatante qui exprime notre majorité parce ces élections préparent celles de demain, les législatives. Elles préparent les élections de 2024. La question de la stabilité, de la paix dépendent en grande partie de ces élections“, souligne-t-il.

2 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 21/10/2021

    PSG : Bientôt le bout du tunnel pour Sergio Ramos !

    Whatsapp
    13:57 - 21/10/2021

    Club des 100 buts : La Premier League rend hommage à Sadio Mané

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Îles du Saloum : Saisie de 450 kg de “Yamba” et des médicaments prohibés

    Whatsapp
    13:23 - 21/10/2021

    Les écoutes téléphoniques de Benzema sur Mathieu Valbuena dévoilées

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp