La nouvelle coalition politique, Gox Yu Bess, composée de jeunes acteurs politiques, a procédé à son lancement officiel, ce samedi matin pour le renouveau de la politique à travers l’engagement des jeunes et de nouveaux acteurs dans les Gox (localités) en prélude des locales et départementales prévues en 2022.
Face à la presse le « Dream team » de jeunes leaders épris de développement pour leur pays est revenu en détails sur leurs ambitions. Loin d’être l’ombre d’un rêve, Gox Yu Bess « compte changer des comportements connus chez des hommes politiques et qui donnent actuellement un rejet endémique chez les populations » précise la déclaration
Gox Yu Bess ?
Sous la houlette d’Ameth Diallo, ingénieur de formation et entrepreneur mais surtout un africain totalement passionné et engagé pour le développement du continent et leader de Nguekhokh Bu Bess, cette nouvelle formation a pour ambition de mettre la compétence des sénégalais au service des communes.
« Dans l’objectif de favoriser la candidature et la victoire de candidats jeunes lors des prochaines élections municipales prévues le 23 janvier 2022, la coalition se veut comme une entité politique qui, à travers la solidarité générationnelle, travaille pour le RENOUVEAU de la vie politique sénégalaise. Elle entend ainsi promouvoir l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs politiques. Notre coalition est résolument engagée pour le développement à la base.
La coalition est composée de mouvements et de partis politiques. Elle reste ouverte à toute organisation ou individus qui partagent ses valeurs et sa mission. » poursuit la déclaration
Ambitions
Comme on est jamais sans amition, Gox Yu Bess ambitionne de mettre en œuvre les points suivants :
– Mettre les compétences des sénégalais dans les communes
– Créer des pôles viables, compétitifs et développés
– Développer le cadre de vie des communes et promouvoir le développement *
– Favoriser les transports doux et la lutte contre la pollution dans nos communes
– Promouvoir une véritable économie sociale et solidaire communale
– Promouvoir l’éthique, la bonne gouvernance au sein des communes
– Lutter contre la corruption
– Promouvoir la justice sociale communale( reconnaissance des citoyens locaux + une redistribution des recettes et taxes via des projets à fort potentiels de développement)
– Faire du principe de responsabilité une réalité
Diouf fiches nous la paix, vous ne faites aucun effort pour l’avancement de ce pays. Vous n’êtes qu’un bon en rien. La seule chose que vous pouvez faire s’est d’ouvrir votre putin de fosse pour déverser des conneries. Ces jeunes sont mille fois plus travailleurs et plus utiles à notre pays que toi et ta famille toute réunie.
un jeune doit aller travailler arrêt toujours politiques on es fatiguer il combien de partie politiques c’est trop on es au bout des nerres