Locales 2022: BBY Barkédji exige l’abstention des ministres Aly Ngouille Ndiaye et Samba Ndiobène Ka

En prélude aux élections locales du 23 janvier 2022, les leaders et militants de la coalition Benno Bokk Yaakar de Barkédji ont tenu ce dimanche 24 octobre 2021 une réunion au niveau de la mairie de cette localité. Ce, pour discuter de divers points traits aux échéances électorales afin de parer les querelles inutiles à Barkédji. Ainsi, à l’unanimité, ils ont décidé de laisser le président Macky Sall, faire son choix sur les candidats déclarés, qui ne souffrira aucune contestation.

Comme prévue, la réunion s’est tenue ce dimanche à la maire de Barkédji. A l’issue de la rencontre tous les candidats déclarés ont promis d’accepter le choix du président de la République, Macky Sall non sans étaler une liste de doléances à satisfaire pour la commune de Barkédji.

Remarquant les manquements de la commune dans plusieurs secteurs, les barkédjois, ceux de la mouvance présidentielle en particulier, ont profité de la réunion pour lister les maux que souffre la commune.

Ainsi, une audience avec le président de la République est selon eux une nécessité pour résoudre beaucoup de problèmes. Des postes de responsabilité pour les ressortissants de Barkédji dans divers organismes et Instituions de l’État tels que : CESE, HCCT, Présidence du conseil départemental, Députés…sont une demande forte des militants avant d’y ajouter la construction d’un Lycée moderne, un nouveau château d’eau, l’aménage de la vallée, un pont pour faciliter la mobilité des habitants de la montagne durant l’hivernage.

L’autre doléance qui a fait l’unanimité est aussi : «Que les ministres Samba Ndiobène et Aly Ngouille Ndiaye s’abstiennent des affaires politiques de Barkédji, car, c’est un problème majeur puisqu’il est source de plusieurs divergences qui font retarder le développement de la localité. », ont -ils souhaité.

A noter aussi que Samba Ndiobène Kâ n’a pas été représenté puisque le responsable Ousmane Samba Dalal n’était pas venu malgré qu’il était informé de la rencontre. Ousmane Caroumbel Sow aussi n’était pas venu mais il a été très bien représenté. Amadou Sow alias Guerrier était de la partie de même que le maire sortant et Samba Leity. Daouda Samba Ndiourwane Sow ( DF OMVG) n’était pas venu puisqu’il était en Gambie pour les besoins de l’inauguration de la sous-station et du réseau de lignes électriques de l’Organisation de la mise en valeur du fleuve en Gambie (OMVG), à Jarra Soma, dont a pris part le président de la République Macky Sall.

Djoloff24

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire