Pour faire de la politique, il faut vraiment savoir faire avec la base, car c’est dans les bases, qu’on peut trouver l’épanouissement de ses projets politiques. Il faut savoir répondre à l’appel de la communauté, c’est pour elle qu’on travaille. C’est en effet, ce qu’a compris le jeune Abdoulaye Khouma, qui a fini de tracer sa voie à Kaolack.
Au Sénégal, les hommes politiques ne sont biens, généreux et disponibles qu’à l’approche des élections. A Kaolack, cette race de politiciens en fait la plus belle illustration. Il a arrive, souventes fois, que l’on se demande si Kaolack a bien des hommes et femmes leaders conscients des enjeux qui préoccupent notre si grande région.
S’il y a une exception, c’est bien le jeune Abdoulaye Khouma. Lui, par la grâce de sa politique d’ouverture, sociale et par le biais de sa politique de proximité, a trouvé la meilleure méthode politique. Il est disponible et aidant. Il est serein et humble. Il est pour Kaolack ce que beaucoup, plus nantis, pouvaientt devenir.
En quelques mois, parce qu’il est au cœur de Kaolack, le jeune Khouma a donc fini de répondre à l’appel des siens, des Kaolackois. Il a fini de faire face et de tracer la voix du salut pour nous. A cet effet, quoi de plus normal qu’il soit aujourd’hui le meilleur candidat de Benno Book Yaakar, sur lequel le Président Macky Sall doit miser.
C’est là l’appel d’un Kaolackois, né à Kaolack, qui vit à Kaloack, qui connait tous les leaders politiques et pour les avoir côtoyé, qui demande solennellement qu’on ne nous force pas autre que Abdoulaye Khouma qui est très sensible à nos doléances qui donne tout pour notre Kaolack natal.
Nous avons aussi entendu le dernier appel du Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass à l’endroit des Kaolackois et surtout de ceux de Médina Baye. Il a bien dit que « Kaolack doit soutenir ses fils ». Abdoulaye Khouma reste aujourd’hui et incontestable un digne fils de Kaolack qui doit être soutenu par les Kaolackois pour le compte des prochaines locales.
Par Moussa Cissé, natif de Kaolack et simple citoyen