Dimanche (16h30), en marge de la 15e journée de Premier League, Liverpool reçoit West Bromwich Albion. Jürgen Klopp est apparu en conférence de presse et a évoqué la situation de l’un de ses joueurs, Sadio Mané.
Des statistiques inhabituelles
Auteur de 18 buts la saison dernière avec Liverpool en Premier League, Sadio Mané reste à cinq réalisations cette saison, quand le meilleur buteur du championnat, son coéquipier Mohamed Salah compte déjà 13 réalisations.
Toutefois, au-delà de cette statistique, c’est le nombre de buts inscrits par le Sénégalais au cours des dix derniers matchs qui pourrait interroger. En effet, celui-ci n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets lors des dix dernières rencontres en championnat.
Klopp pas inquiet
Une statistique surprenante pour Klopp mais loin d’être inquiétante : « J’aurais tout perdu si j’avais parié sur le nombre de buts marqués par Sadio au cours des 10 derniers matchs. Je ne savais pas qu’il n’en avait inscrit qu’un. Il a joué exceptionnellement bien, il est incroyablement difficile à défendre, il vous faut mettre 2 ou 3 joueurs sur lui, cela nous ouvre tellement d’espaces ».
Testez le voir
BaBa..0…0…2…2…9…6…0..4…0…1..5…2…3
Après maintes recherches et huit mois, suis de nouveau virile et prochainement Père.
Je te le dois le vieux