PUBLICITÉ

Liverpool : Comment Jurgen Klopp a géré le conflit Mané-Salah

Près de 5 mois après l’incident Mané-Salah en plein match, Jürgen Klopp révèle comment il a géré ce conflit… avec l’aide de Wijnaldum.

Le 31 août dernier, Liverpool est allé s’imposer à Turf Moor face à Burnley sur le score de 3-0, démontrant sa force de frappe. Mais à l’issue de ce match, la victoire a été reléguée au second plan. Les médias ne parlant que de la brouille entre Mohamed Salah et Sadio Mané. En effet, durant ce match, sur un contre rapidement mené, l’Egyptien a refusé de donner un ballon à Sadio Mané, seul devant le but, préférant une action individuelle infructueuse. Ce qui a provoqué l’ire du Sénégalais qui le lui a fait savoir devant les caméras du monde entier.

La méthode Klopp

Après cet incident, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, se devait de remobiliser ses deux joueurs pour le bien du collectif. Interrogé par le magazine anglais Sports Illustrated sur comment il avait réussi à réconcilier les deux joueurs, le technicien allemand explique sa méthode qui est pourtant des plus simples.
«Dans le monde du football, c’était un grand problème. Tout le monde pensait que j’allais avoir un problème pour pouvoir gérer ça. Pourtant, j’ai juste parlé avec eux (Salah et Mané) séparément», a-t-il confié. Les deux joueurs se sont ensuite expliqués en tête-à-tête pour enterrer la hache de guerre.

Georginio Wijnaldum, le sage

L’entraîneur ajoute qu’il a été aidé par Georginio Wijnaldum qui est le joueur le plus calme du vestiaire. «Wijnaldum essaie toujours de résoudre les problèmes parce qu’il peut comprendre pourquoi les gens sont en colère», ajoute-t-il.
Depuis, les choses sont revenues à la normale entre les deux, même si l’Egyptien semble se départir difficilement de son jeu de soliste.

Avec Lequotidien

Klopp Mané
whatsapp 151
Annonces

Publier un commentaire