Litige foncier à Ndingler: « Kou dékkal souf yako mom… » Oustaz Alioune Sall

A Ndingler, village de la commune de Ndiaganiao, un litige foncier sur fond de spoliation oppose les villageois à l’homme d’affaires Babacar Ngom. Mais pour le prêcheur, Oustaz Alioune Sall, ces terres appartiennent aux villageois qui l’ont rendu fertile.

Islam…

Selon le prêcheur Oustaz Alioune Sall, dans l’islam la terre appartient à celui qui le rend fertile. Et les villageois de Ndingler cultivent ces terres depuis des années.

Solution…

« Babacar Ngom doit discuter avec les villageois pour trouver une solution car ces paysans n’ont que ces terres pour vivre », ajoute Oustaz Alioune Sall.

Litige…

Pour Oustaz Alioune Sall, il y a trop de litige foncier au Sénégal opposant des hommes d’affaires aux paysans et l’Etat doit trouver des solutions pour l’intérêt de la nation.

https://youtu.be/Q0TCUrtyduA

 

2 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Oustaz Alioune Salle semble parler comme ceux à qui il s’adresse comprennent ce que veut dire le concept « Islam ». Si c’était le cas, il n’y aurait pas de litige foncier ou de quelque autre que ce soit. Certains gens sont cupides et ignorants. Ils croient que la terre est un lieu célébration et non d’expérience spirituelles

  • Amar

    Ce monsieur Ngom est pire qu’un vautour mais tu verras bien comment la vie est ainsi faite kou torokhal les pauvres tu le paye cash,niak gueu Diom trop 

Publiez un commentaire