Intervention imminente de la Cedeao au Niger : L’armée Nigériane dit être prête…

L’Afrique de l’ouest encourt le risque d’une conflit majeur si l’on s’en tient au communiqué conjoint signé par le Burkina Fasso et le Mali, mais aussi au regard de l’intervention du patron de l’armée nigériane ce matin à Rfi.

Le chef des armées du Nigeria, le général Christopher Musa, a réitéré ce lundi son soutien à la démocratie dans un contexte de peur de propagation dans la région, et son engagement à intervenir au Niger si ordre leur est donné par la Cédéao.

« Vous avez entendu ce que le président a dit, quand les problèmes se poursuivent, des mesures seront prises », a d’emblée précisé le Général Musa. Dans la même veine, le général Christopher Musa a dit que « personne ne soutiendrait une prise de contrôle du pouvoir par les militaires. C’est inacceptable ».

Il ajoute  avec fermeté qu’il défend « la démocratie et cela doit continuer. Et nous allons faire exactement ce que dit le président. Nous sommes prêts et dès que nous recevrons l’ordre d’intervenir, nous le ferons. Nous sommes absolument sûrs de réussir ».

« Nous ne leur laisserons pas la possibilité de réussir. Tout le monde prend des mesures de rétorsions et notre président est en discussion avec ses homologues des pays voisins. Nous sommes convaincus que les putschistes savaient que ce qu’ils faisaient ne passerait pas. Nous sommes sûrs de remporter la victoire sur eux », a précisé avec autorité, le général Christopher Musa à Rfi.

2 COMMENTAIRES
  • el makh

    il faut aller combattre Boco Boco haram Général tu sais bien que tu ne quitterai pas ton bureau

  • Cisseba

    Le Níger,c pas la Gambie. Ce general qui ne rien contre son boco haram..

Publiez un commentaire