L’inspection du travail menace de sévir contre Expresso

Suite à des différends avec leurs employés, l’opérateur téléphonique Expresso risque de payer cher s’il ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses travailleurs. Les employés de la boite d’expresso avaient saisi l’inspection du travail et le ministère du travail ainsi que les autorités compétentes afin d’obtenir une suite heureuse. Seulement, les derniers développements n’augurent rien de bon pour les dirigeants de la société Expresso.

Selon le journal Les Echos, une rencontre a été tenue entre les travailleurs et la direction. «  Cette rencontre a eu lieu suite à la demande des employés qui s’estiment victimes d’injustice dans une boite où ils ont des chiffres d’affaires très conséquents « , narre une source qui a assisté à la rencontre. D’après eux Expresso fait des chiffres hallucinants, dans la mesure où ils ont été informés que la  boite fait des revenus inégalés dans la sous-région. Pour leur part le responsable des ressources humaines et l’avocat de la boite n’ont rien pu faire, excepté contester les arguments brandis par les travailleurs.

A la fin les inspecteurs du travail ont exigé aux responsables d’Expresso de permettre l’installation d’un syndicat dans les plus brefs délais et que l’ensemble des droits des travailleurs soient respectés

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire