PUBLICITÉ

Linguère – La jeunesse « panafricaine » milite pour la restauration des valeurs morales de la localité

Education, Linguère, Sénégal, société
Linguère – La jeunesse « panafricaine » milite pour la restauration des valeurs morales de la localité

Le 25 et le 26 Janvier dernier, de jeunes « Panafricains » Linguèrois, ont organisé des journées d’Études et de réflexions sur leur ville. Pour remettre su la sellette, les valeurs morales de la localité.

Durant deux jours « d’aventure laborieuse », ces jeunes ayant comme modèle Cheikh Anta Diop, ont fait un périple à travers, les localités de Dahra Diollof, Ouarkhokh, Nguith, Linguére, Doundoji, Dodji, Mbeuleukhé, Yang-Yang…, pour réaliser des  des reportages retraçant l’histoire et les valeurs culturelles du Diolof.

Avec l’appui et la disponibilité de certains professeurs  du Lycée Alboury Ndiaye, les jeunes « Panafricains » de  Linguère se sont faits  plaisir en assistant à un riche exposé sur la vie et  l’oeuvre de Cheikh Anta Diop.

«  Nous avons goûté au plaisir d’un brillant exposé le Samedi 26 Janvier à Keur Samba Linguére sur l’homme qui a su redonner la fierté à notre peuple, au moment où on nous disait qu’on était pas assez bon ni assez beau et pire même notre capacité à réfléchir a été remise en cause. L’homme qui à travers la linguistique, la Sociologie, l’anthologie, la science à démontrer de manière incontestable que la mére des civilisations est noire de la tête aux pieds. L’héros de tout un peuple, l’homme qui a déaliné le peuple kamit. Le légendaire Seex Anta Jop », a laissé  le groupe organisateur de l’événement.                            Une belle journée clôturée ,par un concours d’éloquence sur l’intérêt des langues nationales dans l’éducation et le développement.

Voici les images !

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
Rahmane Diop

Bravo à mes jeunes frère ! Bon vent!

Publier un commentaire