Linguère : 16 des 19 maires portent la candidature de Amadou Bâ pour 2024 …

Ce dimanche, à Dahra, 16 des 19 édiles que comptent le département ont décidé de se ranger derrière le ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, pour saluer et entériner le choix du chef de l’Etat, Macky Sall porté sur l’actuel Premier ministre, Amadou Ba.

« Nous, maires et président de conseil départemental républicains soussignés, membres de la Coalition Benno Bokk Yaakar réitérons notre engagement à fédérer nos efforts pour faire triompher notre candidat Monsieur Amadou BA proposé porte-étendard de la Coalition BBY et de la Grande Mouvance présidentielle », lit-on dans un communiqué.

Pour les élus locaux, ce jour, 11 septembre 2023, « n’est pas un nouveau départ : il est la consécration d’une continuité légitime, recherchée et obtenue par le Président de la République, l’homme des grands chantiers et du Plan Sénégal Emergent (PSE) qui a compris que le camarade Amadou BA est capable d’assurer l’exaltante mission de poursuivre la grandiose entreprise qu’il a amorcée ».

« Aux sympathisants et militants, nous aimerions dire que notre engagement et notre détermination seront bien agencés et coordonnés; ils s’appuieront sur une synergie de toutes les forces vives du Département. C’est l’occasion pour nous de rassurer Son Excellence le Président Macky SALL en manifestant notre union sacrée autour du Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Monsieur Samba Ndiobène KA, Maire de Dahra qui a la très noble mission de servir de trait d’union entre le sommet et la base », poursuit la même source.

« Nous serons, nous sommes en élection et tous les atouts électoraux seront mis de notre côté pour préserver notre leadership départemental en œuvrant pour une victoire éclatante de notre candidat, Amadou BA. Au président Macky SALL, nous n’irons pas jusqu’à lui demander de s’endormir sur ses lauriers mais d’être optimiste avec nous. Le succès frappe déjà à nos portes car, comme le dit un adage de chez nous, « A choisir entre suivre le moissonneur et le ramasseur de bois mort, la poule optera pour le premier » (Ganaar du topp kuy taxani baayi kuy boii. en wolof) », ont-ils assuré.

1 COMMENTAIRE
  • Buur Saloum

    Pourquoi au Sénégal LES BILÉSSO veulent saccaparer du pouvoir comme si les fils de captifs de salles personnes ne connaissent pas qui ils sont

Publiez un commentaire