L’incroyable histoire de Molly Bloom…

Dans le domaine financier aussi, les sportifs de très haut niveau sont très présents, à l’image des énormes richesses de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi dans le football, de Floyd Mayweather et de Connor McGregor dans les sports de combat ou encore de Tiger Woods au golf. Mais finalement, on ne parle que très peu des stars du poker. Une discipline qui peut s’apparenter à du sport, tant l’usure mentale est énorme au cours d’un tournoi.

Molly Bloom prend une année sabbatique à Los Angeles en…

Et dans le monde du poker, Molly Bloom était sans doute la femme la plus connue des Etats-Unis dans les années 2000, pour l’organisation de parties avec de très gros joueurs… Promise, auparavant, à une carrière de skieuse professionnelle, l’Américaine s’est finalement tourné vers le jeu de carte presque par hasard. Alors qu’elle allait débuter des études de droit pour devenir avocate, Molly Bloom prend une année sabbatique à Los Angeles en 2004, où elle accumule les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Elle travaille finalement pour Darin Feinstein, l’un des propriétaires de The Viper Room à Hollywood, qui organisait des parties de poker, et c’est à ce moment là que la rencontre avec le jeu de casino s’effectue…

Lors de cette fameuse partie, elle s’est ainsi rendu compte de…

En effet, ce dernier lui a demandé de l’aide pour gérer une partie et elle a décidé de s’intéresser aux « à côté » de la vie de joueur, c’est à dire leur mode de vie, ce qu’ils écoutent ou ce qu’ils mangent durant une session. Elle a ainsi créé un CD avec plusieurs musiques et préparé du fromage pour les joueurs. Lors de cette fameuse partie, elle s’est ainsi rendu compte de l’énorme business à réaliser puisqu’elle y a rencontré des politiciens, des célébrités, de millionnaires Elle a d’ailleurs obtenu un pourboire de 3000 dollars lors de cette soirée, et elle a décidé de continuer sa collaboration avec Feinstein.

Grâce à un carnet d’adresses plus que rempli…

Finalement, après avoir été remercié par le propriétaire quelques années plus tard, Molly Bloom s’est lancée elle-même dans les affaires, grâce à un carnet d’adresses plus que rempli. Elle a débuté par des hôtels de Los Angeles, comme Beverly Hills Hotel ou le Four Seasons, pour lancer son entreprise avant de migrer à New York à la suite d’une embrouille avec Tobey Maguire, l’acteur de Spiderman.

Pour maintenir les…

Dans la grosse pomme, Molly Bloom décide de travailler avec les financiers de Wall Street pour ses parties de poker, et s’installe au Four Season Hotel. Ainsi, elle propose des longues parties, allant jusqu’à 5 jours, avec des prix d’entrées allant de 50 000 à 250 000 dollars. Pour maintenir les joueurs sous pression et attirer de plus en plus de monde, Bloom n’hésite pas à faire appel à du champagne, du caviar, des mannequins et playmates, sans oublier une vue imprenable sur New York. Tous les ingrédients pour attirer tous les gros bonnets de la bourse new yorkaise.

Alors qu’elle a raconté son ascension incroyable dans son livre, Molly Bloom a également évoqué sa longue descente aux enfers, liée à la drogue, aux problèmes de paiement et à la popularité, qui l’a conduit à faire face à la mafia russe et à des menaces de mort…

3 COMMENTAIRES
  • javel

    c’est un film

    • Mdr

      inspiré de l’histoir passionante de cette moly bloom

  • aya

    je respecte cette femme car elle montre que meme une femme peut dominer le jeux des hommes elle personne ne l’acheter et ça c’est très compliquer de nos jour aucune femme n’aurais fait faire des partie de poker

Publiez un commentaire