Limogeage Me Moussa Diop : Abdoulaye Khouma s’insurge contre les « usurpateurs de la République »

Abdoulaye Khouma n’est pas du groupe de ceux qui sont contre le limogeage de Me Moussa Diop, éjecté de son poste de Directeur général de Dakar Dem Dikk pour des raisons plus qu’évidentes et variées.

À cet effet, le responsable politique de l’Apr à Kaolack, Abdoulaye Khouma s’est, non seulement félicité de cet acte, mais a marqué son inquiétude pour le fait que le « le Sénégal soit le seul pays au monde où chacun s’arroge les pouvoirs du Conseil Constitutionnel ».

Chacun doit jouer son rôle dans ce pays

« De quel droit un simple fonctionnaire ou un Directeur général peut-il valider ou invalider la candidature du président de la République qui l’a pourtant nommé, au nom des pouvoirs et de la légitimité que le peuple lui a conférés ? »

Abdoulaue Khouma ajoute sans ambages : « Le Sénégal est le seul pays au monde ou lors de la Coupe d’Afrique des Nations, l’on se retrouve avec 12 millions d’entraîneurs, ou chaque citoyen propose publiquement des remèdes contre le Coronavirus, sans être inquiété, et c’est le seul pays au monde où chacun s’arroge les pouvoirs du Conseil constitutionnel, quatre ans avant les élections, en toute impunité. »

Des avertissements pour les pourfendeurs

Ainsi le responsable politique d’Apr dans la région du bassin arachidier de menacer : « Que ceux de la majorité, qui veulent goûter au glaive du Chef de l’Etat Macky Sall, se le tiennent pour dit: vous n’obtiendrez rien en montrant que vous êtes pressés de vous projeter dans l’ère post Macky, si ce n’est une hideuse place dans la grande armée mexicaine de chômeurs des opposants qui ont du mal à trouver un Chef d’État-major. »

Les candidatures et le rôle du Conseil constitutionnel

« Mieux, retenons tous que seul le Conseil constitutionnel est habilité à se prononcer sur cette épineuse question qui continue à faire des victimes dans la majorité présidentielle. Et si les cinq sages valident un troisième mandat pour le président de la République, qui en est à son deuxième quinquennat, non seulement force restera à la loi, mais aussi nous battrons campagne et gagnerons les prochaines élections avec une belle victoire, comme par le passé. Et chacun des usurpateurs se rendra compte que tous les pouvoirs sont entre les mains du peuple Sénégalais, seul souverain », termine-t-il son texte parcouru par senego.

6 COMMENTAIRES
  • L'ultime preuve du 3e mandat

    Après Ouattara, Alfa, c’est Macky. Desormais nous savons à quoi nous en tenir. Merci Moussa.

  • Wanrin

    Maintenant, j’ai le cœur net que Macky envisage sérieusement un troisième mandat. Rien ne l’y écartera que la détermination ferme du peuple sénégalais à lui barrer la route comme l’ont fait nos frères Maliens.

  • Abou Niang

    attention Macky il faut sortir par la grande’ porte faut pas chavirer Notre cher SENEGAL

  • Aboubacar Balde

    Rien ne peut empêcher Macky à faire un troisième mandat

  • DAOUDA

    Tu es faux comme un faquin

    • Moulay

      On verra nous allons nous mobiliser tous contre ça

Publiez un commentaire