Publicité

Ligue des champions : PSG étale Basaksehir de Demba Ba

Reporté après moins d’un quart d’heure de jeu mardi soir, la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir a finalement eu lieu ce mercredi. Les joueurs de la capitale française ont humilié les Turcs du sénégalais Demba Ba sur un score large 5-1, pour s’assurer la première place du groupe. Neymar a inscrit un triplé, Mbappé un doublé.

Polémique

Publicité

Depuis mardi soir et cette polémique liée aux supposés propos racistes d’un quatrième arbitre roumain, ce match entre le PSG et l’ Istanbul Basakshir était dans le viseur du monde entier. Dans la continuité de leurs actions communes mardi soir, le PSG et Basaksehir ont une nouvelle fois milité contre le racisme avec un tee-shirt « no to racism » porté durant les échauffements et ces genoux au sol dans le rond central au moment de l’entrée des équipes.

Psg en haut

Publicité

Le PSG s’impose 5-1, finit en tête du groupe et sera tête de série pour le tirage des huitièmes ! Triplé de Neymar, doublé de Mbappé… Mais ce qu’on retiendra surtout, ce sont ces images des joueurs unis contre le racisme.

Première de la poule

Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en terminant premier du groupe H, recevra au match retour et jouera contre une équipe qui a terminé deuxième de son groupe.

Classement du groupe H
1) PSG : 12 points
2) Leipzig : 12 points
3) Manchester United : 9 points
4) Basaksehir : 3 points

6e journée
Leipzig 3-2 Manchester United
PSG 5-1 Basaksehir

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire