L’UEFA entre officiellement en guerre contre le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que la Juventus de Turin. Et pour cause, les trois clubs rebelles ne se sont pas désengagés de la Super League.
Des sanctions financières
Aleksander Čeferin, le numéro 1 de l’UEFA, n’a pas l’intention de faire comme s’il ne s’était rien passé ces dernières semaines et il veut frapper fort, très fort. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’instance de football a annoncé des sanctions financières pour 9 des 12 clubs fondateurs de la Super League. Ces neuf écuries se sont excusées, elles se sont engagées à ne plus rejoindre aucune autre compétition non-organisée par l’UEFA et elles céderont 5% de leurs revenus générés en Coupe d’Europe, la saison prochaine.
Le trio rebelle risque gros
Concernant le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin, l’UEFA a annoncé qu’ils avaient refusé de se plier à ces conditions et elle se réserve le droit de prendre d’autres mesures à leur encontre. Selon les informations relayées dans la presse ce vendredi soir, et notamment la Cope, Ceferin veut proposer leur exclusion de la Ligue des Champions pendant 2 ans !