Ligue 1 : Le Stade Rennais s'impose face à l'OM grâce à un but de Ludovic Blas dans les arrêts de jeu

Le Stade Rennais a remporté la victoire face à l’Olympique de Marseille (1-0) ce vendredi, lors du match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Le but victorieux a été inscrit par Ludovic Blas dans les arrêts de jeu.

Une première mi-temps dominée par Rennes

Les Rennais ont dominé la première période, mettant à plusieurs reprises le gardien marseillais, Rulli, à contribution. Ce dernier s’est montré décisif face aux tentatives de Meïté (16e) et Al-Taamari (17e, 43e). Les Marseillais ont eu leur plus grosse occasion dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avec une frappe d’Adrien Rabiot qui a heurté le poteau.

L’expulsion d’Aït-Boudlal change la donne

La seconde période a vu l’expulsion du jeune marseillais Abdelhamid Aït-Boudlal pour une faute sur Murillo. Malgré leur infériorité numérique, les Marseillais ont continué à se montrer dangereux, notamment grâce à Murillo dont la tentative a trouvé le poteau de Samba (59e). Rulli a également multiplié les arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans le match.

Un but victorieux dans les arrêts de jeu

Finalement, c’est dans le temps additionnel que le Stade Rennais a trouvé la faille. Quentin Merlin a lancé Ludovic Blas en profondeur, qui a ajusté Rulli pour offrir la victoire à son équipe (90+1e). « Il y a quelques jours, Habib Beye disait d’ailleurs de ses joueurs qu’ils étaient prêts à regarder l’OM «droit dans les yeux.» Il n’avait pas forcément menti, puisque son équipe a fait mieux que rivaliser », rapporte Footmercato.

Cette victoire permet au Stade Rennais de bien démarrer la saison et confirme les ambitions affichées par l’entraîneur Habib Beye. Habib Beye, qui a connu une saison difficile l’année dernière avec le Stade Rennais, semble avoir trouvé la bonne formule pour cette nouvelle saison.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire