Le Stade Rennais a remporté la victoire face à l’Olympique de Marseille (1-0) ce vendredi, lors du match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Le but victorieux a été inscrit par Ludovic Blas dans les arrêts de jeu.
Une première mi-temps dominée par Rennes
Les Rennais ont dominé la première période, mettant à plusieurs reprises le gardien marseillais, Rulli, à contribution. Ce dernier s’est montré décisif face aux tentatives de Meïté (16e) et Al-Taamari (17e, 43e). Les Marseillais ont eu leur plus grosse occasion dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avec une frappe d’Adrien Rabiot qui a heurté le poteau.
L’expulsion d’Aït-Boudlal change la donne
La seconde période a vu l’expulsion du jeune marseillais Abdelhamid Aït-Boudlal pour une faute sur Murillo. Malgré leur infériorité numérique, les Marseillais ont continué à se montrer dangereux, notamment grâce à Murillo dont la tentative a trouvé le poteau de Samba (59e). Rulli a également multiplié les arrêts décisifs pour maintenir son équipe dans le match.
Un but victorieux dans les arrêts de jeu
Finalement, c’est dans le temps additionnel que le Stade Rennais a trouvé la faille. Quentin Merlin a lancé Ludovic Blas en profondeur, qui a ajusté Rulli pour offrir la victoire à son équipe (90+1e). « Il y a quelques jours, Habib Beye disait d’ailleurs de ses joueurs qu’ils étaient prêts à regarder l’OM «droit dans les yeux.» Il n’avait pas forcément menti, puisque son équipe a fait mieux que rivaliser », rapporte Footmercato.
Cette victoire permet au Stade Rennais de bien démarrer la saison et confirme les ambitions affichées par l’entraîneur Habib Beye. Habib Beye, qui a connu une saison difficile l’année dernière avec le Stade Rennais, semble avoir trouvé la bonne formule pour cette nouvelle saison.