Licenciement du Capitaine Touré : La réaction de la Gendarmerie
Après seulement quelques jours d’activité à l’institut Africain de management, le capitaine Seydina Omar Touré a informé qu’il a finalement arrêté de dispenser ses cours avant d’évoquer des pressions qu’aurait subies l’établissement. Sur ce, la gendarmerie dégage ses responsabilités sur cette nouvelle affaire et se dit ‘’surprise« . Elle dit « n’être mêlée ni de près ni de loin à cette mesure’’.
La vérité
Selon la Rfm, les gendarmes se lavent à grande eau, face à cette situation et se disent ‘’ni de près ni de loin mêlée à cette histoire« . « La justice militaire ne fonctionne pas de la sorte’’, précisent des sources au sein des pandores.
Les précisions
Selon toujours la source, l’armée n’a aucun droit pour demander à l’IAM de rompre le contrat qui le lie à l’ancien capitaine de la gendarmerie puisque la liberté de travailler est garantie par la Constitution.
Mon cher concitoyen ayez encore un peu de patience, votre honnêteté , votre strict respect des textes et votre conscience irréprochable ne seront pas de vaines.
Ceux qui vous ont mis dans cette situation pensent le SÉNÉGAL est à eux !
Ils vont être dégagés et ils auront des comptes à rendre aux sénégalais et surtout DEVANT Dieu.
une écrasante majorité des sénégalais vous soutiennent.
Merci et bon courage et Allah vous protége.
D. C. from Paris
TÔT OU TARD CE JEUNE SERAS RÉINTÉGRER DANS LA GENDARMERIE NATIONALE.
Les hommes en tenues risquent de se mettre à dos les Sénégalais s’ils continuent à afficher autant de mépris pour eux.