Licence de pêche : Birahim Seck rectifie le ministre Alioune Ndoye
Birahim Seck a réagi, suite à la conférence de presse des ministres du Président Macky Sall. Morceau choisi par le Coordonnateur du Forum Civil, celui du ministre de la pêche, Alioune Ndoye. Pour lui, une communication « transparente » requiert certaines exigences.
In extenso, la réaction de Birahim Seck :
Une communication transparente dans le secteur de la Pêche requiert , tout au moins:
1. La publication de la liste (avec les immatriculations) des bateaux bénéficiant de licences dans nos eaux;
2. La publication des ressources obtenues avec l’attribution de licences de pêche;
3. La publication du rapport sur l’utilisation de l’appui financier issu du précédent accord avec l’UE.
NB: les tonnages de débarquement ne garantissent nullement la bonne santé de la pêche au Sénégal.
Les chiffres: (129 licences: pavillon Sénégalais et 31 licences pour l’Union Européenne) ne permettent pas de faire une vérification des immatriculations.
* Birahime Seck du Forum Civil
Disons que depuis 1960 jai constater ya pas de transparence dans le domaine de la pèche ya trop de magouilles ya des senegalais qui se sont enrrichient illicitement surtout les ministres de la peches qui ce sont succeder dans notre pays pour dire vraie ya trop de laisser aller ce secteur de la peche depuis les temps de monsieur Daouda faye que le port de peche a etè vendu. pour voire un senegalais honnete cest pas facile de voire ce pays a ète vendu ya longtemps ..en ce moment monsieur le president netait pas nè il est temps de revoire le probleme de ce ministère de la peche il rest temps. si ont dit vraie ces sale politiciens nous tue il tue le peuple senegalais soiyons serieux etre serieux avec ce peuple cest le serieux qui nous manque aux ya trop de gens de mauvaise foi.