Libre circulation en Afrique : l’AES renforce son engagement envers la CEDEAO
Les chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES) ont approuvé, ce samedi 14 décembre 2024, une déclaration relative à la libre circulation des personnes et des biens.
Cet accord autorise les citoyens des pays membres de la CEDEAO à entrer, circuler, résider et s’installer sans visa dans l’ensemble des États membres de l’AES.
Néanmoins, chaque État conserve le droit souverain de refuser l’entrée aux individus considérés comme inadmissibles.
Les véhicules, qu’ils soient privés ou commerciaux, immatriculés dans la CEDEAO bénéficieront également de facilités de circulation, à condition de se conformer aux lois et règlements en vigueur.
Voici le communiqué :
Bonne initiative mais restez toujours vigilants la France est très rancunière et mauvaise. Elle vous déteste et pourrait tout mettre en œuvre pour vous détruire.
Il faut aller plus loin par la mise en place impérieuse d’un Pacte de sécurité régionale globale, une sorte d’OTAN africaine par nous mêmes inclusivement et exclusivement pour nous-mêmes. La solidarité dans la lute contre le Djihadisme notamment auquel nous sommes confrontés. Nos frontières sont poreuse, cela commande une solidarité étroite et sans faille
C’est une ouverture bien accueilli c’est entre frères et sœurs africains ne laissez pas les occidentaux nous divisé en l’occurrence la France ils sont ensemble pour continuer de se développe pourquoi pas nous c’est notre continent mère