Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Liberté d’expression au Sénégal : Seydi Gassama demande la libération de Soya Diagne…

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, a pris position ce mardi en faveur de la libération de Soya Diagne, interpellé dans une affaire liée à des propos tenus sur les réseaux sociaux.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Seydi Gassama a souligné que « Soya Diagne doit être remis en liberté », estimant que « l’État du Sénégal doit protéger la liberté d’expression, conformément à ses engagements internationaux en matière de droits humains ».

Toutefois, Seydi Gassama a tenu à rappeler que cette liberté, bien que fondamentale, « comporte des limites » et qu’elle « doit être exercée avec responsabilité ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Gassama, enlève le nom de Malik Ndiaye et met le tien et tu verras si ça te fera du mal ou non. Tu ne demande pas la liberté d’expression mais celle de diffamer et de piétiner la dignité des gens. Malik Ndiaye a des enfants, des parents et des amis. L’accuser de viol en parlant de « fiction » c’est tout simplement acceptable. Tu ne peux défendreles droits de l’homme en cautionnant des attitudes ignobles d’un aigri sans moralités. Ces gens là cherchent à créer une rumeur diffuse qui va être entretenue par des médias malveillants. Ainsi, chaque fois que Malik Ndiaye sortira certains écervelés le lui balancent dans la figure même si tout le monde sait que c’est archi faux. Ce gars doit être puni, durement puni pour qu’il serve d’exemple à tous ceux qui sont tentés de frapper en dessous de la ceinture. Gassama, tais-toi si tu dois défendre l’indéfendable merde


  2. Yowe kaye Seydi waro wone wakh « la liberte d’expression comporte des limites et doit etre exerce avec responsabilite » Wakhal rekk Senegal na kou nekk wakh wala deff louko nekh. Du n’importe quoi.


Laisser un commentaire