Libération de Ibrahima Guèye : L’homme qui a baptisé son fils Ousmane Sonko retrouve la liberté

Quelques jours après la libération d’un nombre important de détenus politiques dans les prisons sénégalaises, un vent d’apaisement semble souffler sur le pays. Cette tendance se confirme avec une nouvelle vague de libérations observée ce mercredi matin à Dakar.

Parmi les personnes libérées, figure Ibrahima Guèye, également connu sous le nom de « Nay Leer », qui avait défrayé la chronique en baptisant son fils du nom d’Ousmane Sonko, une figure politique controversée au Sénégal.

« Nay Leer » avait été arrêté en mars 2023, peu de temps après ses déclarations virulentes dans les médias où il avait ouvertement critiqué le Président de la République, tout en pointant du doigt les pratiques de la police et de la gendarmerie nationale.

Cette nouvelle série de libérations s’inscrit dans un contexte où le gouvernement sénégalais cherche à apaiser les tensions politiques et à favoriser le dialogue.

5 COMMENTAIRES
  • Soweto

    Ça se voit que l’auteur de cet article donne des doutes s’il a fréquenté une école de journalisme lui même. Il dit ousmane sonkho leader politique controversé, décidément

  • Sylla

    Macky ne peut plus rien réparer, car il a attendu que tous ses « ndiouthie ndiathie » échouent pour prétendre chercher à apaiser. Il est comme Pharaon qui a attendu que les eaux le prennent pour tenter de se repentir, et Allah (swt) a bloqué sa langue.

    • Sénégalaid

      Il fait plutôt la politique de  » après moi .le Déluge « 

    • Sénégalais

      Il fait la politique de  » après moi , le Déluge »

    • Sénégalais

      Il fait plutôt la politique de après moi le Déluge

Publiez un commentaire