Un officier municipal a été tué au sud du Liban lors d’un raid nocturne mené par les forces israéliennes dans la ville de Blida. Selon des informations de l’agence de presse Anadolu, qui s’appuie sur des médias locaux, cette opération a été qualifiée d’« attaque dangereuse et sans précédent ».
Les faits se sont déroulés lorsque des troupes israéliennes ont pénétré d’environ un kilomètre à l’intérieur du territoire libanais. À bord de véhicules militaires et de tout-terrains, elles ont pris d’assaut le bâtiment municipal de la ville de Blida, dans le district de Marjayoun, aux alentours de 1h30 du matin (23h30 GMT).
Selon nos sources, des résidents de la région ont rapporté avoir entendu des cris et des appels à l’aide émanant du bâtiment jusqu’au retrait des forces israéliennes vers 4 heures du matin (2 heures GMT). C’est après ce départ que les forces armées libanaises ont pu intervenir pour transférer le corps de la victime à l’hôpital.
Au moment de la publication de ces faits, l’armée israélienne n’avait pas formulé de commentaire officiel sur cette incursion. Cet événement s’inscrit dans un contexte de tensions à la frontière, où un cessez-le-feu, conclu en novembre 2024, a été suivi de nombreuses violations rapportées par des sources locales.
