Liban : Le Hezbollah revendique la destruction d’un char israélien

Liban : Le Hezbollah revendique la destruction d’un char israélien

Le Hezbollah a affirmé jeudi avoir détruit un char israélien à Ayta Ash-Shaab, situé dans le sud du Liban. Selon l’organisation, cette attaque a été menée à l’aide d’un « missile guidé », provoquant des pertes humaines et des blessés parmi les forces israéliennes.

Plus tôt, le mouvement libanais avait indiqué que ses forces combattaient violemment à très courte distance contre des véhicules israéliens dans la même région, utilisant des mitrailleuses lors des affrontements.

Le Hezbollah a également revendiqué des tirs de « salves de roquettes » sur la base militaire israélienne de Zevulun, située au nord de Haïfa, ciblant des installations industrielles. En outre, une autre base, celle de Saint Jean à Nahariya dans le nord d’Israël, a été attaquée par des roquettes similaires.

Dans une autre opération, le Hezbollah a annoncé avoir frappé la base de Nishrim au sud-est de Haïfa, en utilisant des « missiles de précision » pour cibler ces installations israéliennes.

Depuis le mois dernier, Israël mène des opérations aériennes de grande envergure au Liban contre des « cibles du Hezbollah ». Ces actions font partie d’une escalade dans un conflit transfrontalier déjà en cours depuis un an, exacerbé par l’intervention israélienne dans le sud du Liban débutée le 1er octobre.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *