PUBLICITÉ
fou malade 2 e1564251773343 - LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !

LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !

Depuis l’affaire Waly Balago Seck et ses couleurs LGBTI, la polémique sur les homosexuels ne quitte pas la Une des journaux et continue d’effrayer la chronique au Sénégal. Des plaintes annoncées contre certains, aux propos mal placés du père de Waly Seck qui ne refuse pas l’argent des homos mais prendra part à toute marche contre les LGBTI.

La semaine dernière, le mercredi 24 juillet 2019, interrogé par Senego, le très célèbre chroniqueur de la Tfm, membre du groupe Y’en a marre, « promoteur » de Guédiawaye Hip Hop plus connu sous l’acronyme de G.hiphop, et l’un des initiateurs du Festival Guédiawaye By Rap, Fou Malade de son vrai nom Malal Talla, avait demandé que l’on se fie des propos du fils de Thione Seck acculé de part et d’autre et accusé de faire la promotion des LGBTI ou d’appartenir à ce groupe honni et banni au Sénégal (voir vidéo ci-dessous)


« Il a dit qu’il ne fait pas partie du groupe des LGBTI, que l’on s’en tienne à ça, jusqu’à l’éclatement d’une preuve contraire à ses allégations », avait dit Fou Malade à cet effet. En outre, montrant que les gens, par rapport aux pays et aux cultures, n’avaient pas les mêmes perceptions des couleurs, le rappeur, donnant pour exemple une anecdote dont il serait victime au pays de l’Oncle Sam, les Etats-Unis où, portant un habit multicolore, communément appelé « Njaxas » au Sénégal, l’on l’aurait considéré comme appartenant au groupe des homosexuels. Cela ne sera pas sans conséquences car il sera, toute de suite, victime de tracasseries et de menaces de la part des « Baye Fall » qui ont jugé ces propos calomnieux en leur encontre…

Fou Malade et l’amnistie de Waly Seck et la lapidation de Aliou Sall

Mais là,  n’est pas notre préoccupation. L’on connait l’élan de ses positions directes, salées et parfois âpres pour ce qui est des affaires de la cité par rappeur à ce que l’on dit de civique, citoyen et activiste dans un contexte d’exploitation minière au Sénégal, avec l’apparition du pétrole (il a refusé d’ailleurs et d’alors de croire au serment de Aliou Sall qui jura sur le Coran et réfutant toute forme d’implication dans une affaire de corruption avec Frank Timis comme révélé par BBC,  et pourtant il croit aujourd’hui aux propos de Waly Seck qui refuse de faire la promo et nie toute appartenance au groupe des LGBTI). Mais, l’on se souvient aisément aussi de son combat acharné contre Abdoulaye Wade dans le cadre de Y’en a marre, en 2012 pour le bien être des Sénégalais et pour le triomphe de la démocratie sénégalaise.

Si aujourd’hui, notre très célèbre rappeur, chanteur du morceau Niary Kasso semble avoir une position plus ou moins fervente à l’endroit de Waly Seck,  ce jugement plus ou moins amnistiant  ne serait-il pas une conséquence directe de la relation que pourrait partager la structure de Fou Malade, le G.HipHop (Guédiawaye Hip Hop), avec la fondation Prince Claus pour la Culture et le Développement ? Le rappeur qui aurait même reçu, conformément aux images et aux témoignages de certaines personnes de son entourage, de l’argent de cette fondation qui défend partout dans le monde la promotion des LGBTI. Ceci ne l’obligerait donc pas d’avoir une position non ferme contre l’acte de Waly Seck qui enfila un tee-shirt à l’effigie de ce groupe qui pénètre les pays du monde entier lentement et surement mais soutenu en cela par certains porteurs de voix et structures influentes qui sont capables de faire bouger les choses ?

prince claus 237x300 - LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !

Guédiawaye By Rap (5ème édition) : l’embrouille ! Ce qui nous a tous échappé !

En 2018, la structure de Malal Talla et amis, Guédiawaye Hip Hip, plus connue sous l’acronyme de G.hiphop, organise pour sa 5ème édition le Festival Guédiawaye By Rap. Une chose n’avait pas à l’époque attiré l’attention des Sénégalais. On ne parlait pas à ce jour de LGBTI et l’accoutrement de Waly Seck n’avait pas encore créé de polémiques. Une chose qui avait échappé à tout le monde. C’est le projet DIALOGUE PLURIEL qui a comme slogan

« S’accepter, Dialoguer, S’ouvrir pour faciliter le vivre ensemble » .

Peut être rien dans ce slogan ne semble attirer votre attention, mais tous les mots ont leur sens et entrent en parfaite ligne avec l’idéologie, la philosophie et les principes des lobbys LGBTI.

S’accepter ?

S’accepter signifie que l’on accepte l’autre comme lui à son tour doit nous accepter. Ici c’est quoi l’autre ? Le Sénégal est-il un pays où les gens se repoussent ? Avons-nous des problèmes ethniques, religieux ou cultuels entre nous ? Les étrangers sont-ils victimes d’une quelconque répulsion au Sénégal ? Rien de tout ça n’existe dans notre pays. La seule chose qui prévaut ici, c’est le rejet social de l’homosexualité, donc des homosexuels. Alors pourquoi le terme s’accepter dans ce slogan du projet Dialogue Pluriel présenté par Guédiawaye Hip Hop chapeauté en son tour par GHIPHOP dont le promoteur serait Fou Malade du groupe Y en a marre.

Faciliter le vivre ensemble ?

Là encore, le Sénégal rencontre tous les types de problèmes sauf un problème de vivre ensemble. Nous sommes un pays pacifique où l’on ne rencontre aucun problème social. Nous sommes le pays de la Téranga dit-on, donc nous n’avons encore, en dehors du rare problème de Sénégal Mauritanie en 1989, jamais eu de problèmes de vivre ensemble entre citoyens de même pays, ou entre les Sénégalais et les étrangers vivants dans notre territoire.

La rébellion en Casamance n’a d’autre aspect que politique et cela n’a jamais entaché notre cohésion nationale. Par contre aucune place n’a été réservée aux homosexuels et aucune forme de vivre ensemble n’est encore envisagée ni par la grande masse ni par un groupe qui a affiché son programme qui soutientouvertement les LGBTI. Alors qu’on veuille bien nous dire le sens de cette partie

S’ouvrir pour faciliter le vivre ensemble, 

dans leur slogan.

Les couleurs du Logo du projet Dialogue Pluriel

Nul ne l’avait encore vu. Mais le fond en dit plus. Vous verrez facilement que ce logo porte dans son entièreté les couleurs du drapeau LGBTI. Les couleurs arc-en-ciel et pour ce, nous n’en ferons aucun commentaire en vous laissant le soin de le découvrir de vous mêmes.

Photos

Merci de prêter attention aux couleurs du logo du projet DIALOGUE PLURIEL ci-bas !

fou malade 1 - LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !fou malade 4 - LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !

En résumé, la fondation Prince Claus pour la Culture et le Développement en plus d’être partenaire de GHIPHOP avait financé en 2015 le groupe Yen a marre.

y en a marre - LGBTI : Ces éléments qui enfonceraient Fou Malade en quelques points !

 

 

 

 

 

 

Éléments Fou Malade
whatsapp 531
Annonces

(35) commentaires

Rafna1

Hum hum hum…….la Var passe par ici

Gangstapolitics

C’est trés normal pour Fou malade d’apporter son soutien á la cosmonauté LGBTQ par son mouvement y’en marre et lui sont financès par cette communaute d’ôu sa réaction claire obscure..
Ce sont des gens faux et pas du tout sincéres quand ils sont sur les plateaux de TV..
Mais lá c’est le vrai fou malade qui soutient les LGBTI

Diby

Les Fou Malade ,Barro ne comprennent rien ou ils font semblant c’est des gens qui mangent à tous les ratelliers l’exemple lamine diack est là. Plus grave ils ont combattu wade pour des raisons purement ethniques le fameux neddo kabandoum. De plus en plus vous le verrez se conformer l ‘un de ces jalons sa présence sur le plateau de tfm

Mbaye

Macky Sall va finalement réussir à faire taire le combat AAR LI NU BOKK au Sénégal avec sa manœuvre politique du tee-shirt de Wally seck même les imams sont payés pour rentrer dans la danse. Par contre sachez que le combat continue dans la diaspora où il y a moins de traîtres.

Fans De Lune

Wa lii lerr na mane mi allergique yen à marre

Sow Mouhamad

La moitié des personnes di TFM sont des Homosexuels

Sow Mouhamad

Si tous les ONG des PD ont-ils le courage de sortir,,,
Vous serez fiers,,,sal pute de merdes vous êtes plus mauvais que les cochons

Fayda

Cet article est un tissu de manipulation. Son auteur n’est ni journaliste ni professionnel. D’abord pourquoi n’a t-il pas donner la parole à Fou malade. Non il le salit d’abord, c’est son dessein. 
Pour manipuler les gens c’est très facile, l’auteur de l’article prendre des raccourcis, fait des déductions et des accusations graves. C’est lache et facile de se cacher derrière sa plume pour descendre quelqu’un de cette façon. C’est un tissu de mensonge.
Arrêtez de manipuler les sénégalais et d’activer les sensibilités religieux et culturelles. C’est extrêmement dangereux. Êtes-vous payés pour détourner l’attention des Sénégalais ? Nous avons des problèmes beaucoup plus important que des histoires de couleurs et de gordiguene

Nitt

Mbaye demal gua dieul say comprimé wéro louni fangu kéne douko diekh fi lay diekh na fi

Bmc

Fou malade c Un ,,, fermé ta gueule

Tommy

Boulénn allallou adouna dittéllé, ba diayy sénn ngor ngir ame khaliss, ak, lou bakh( materiel adouna) si diapallé goor djiguénn yi? Wayé naguénn khamny, mouhamed (psl) wakhonn na! Nitt gni dagnoull nélaw, wayé kou dé yéwou.

Alagie Nyang

Goor djiguen rek nga ma na done, imbecile

Tommy

Senegal ( deukou serigne touba, elhadji malick sy, Mané limamoulaye, Mané baye niasse) riussoulénn diffa wakh tanné goor djiguénn.

Babagalle Ba

Fou malade son des les sénégalais doivent même pas considéré les conards

Kabir Lo

Flu defend ses interees Come un senegalais je veut dire un lppocrite N’oublions pas Que quelque part on est france de culture menteur et ippocrite .une? Quel position a la france sur le nucluaire Iranian depuis Que les etats uni on quitter l’accord ! 2? Somme nous MUSULMENTS.

Lune

Chapeau le mec , voilà un vrai patriote , qui est fou ? Il dit moi tout ce que je ne suis pas témoin j’en parle pas , je n’étais pas là quand il signait son contrat donc je ne sais pas si ces lobby lui on donné de l’argent, mais encore plus je m’en tiens à ce qu’à dit sa femme , elle a dit que son mari ne savait pas donc point final , circulez y’a rien .
Aliou Sall jure sur le coran de dieu et dit , je n’ai rien touché , il ( fou malade ) dit le coran de dieu n’est pas une référence , il ( Aliou Sall ) nous prend pour des demeurés la parole de la femme de Waly est plus véridique que le coran de dieu , même si là aussi il n’était pas là à la signature des contrats . Chapeau mec !

Samba

Arrêtons de nous divertir avec problèmes soulevés que enterrer le scandale d’État du pétrole te du gaz si non ses bandes de malfaiteurs nous prendrait pour des marionnettes ne nous laissons pas divertir

Khadim Sylla

lahilaha illa lah.

Djirim

Malal affaire de pouss poupe leu…yeufiii boune…dafa melni sa lamine bii nio gui koy rakhass ndank mais pouss poupe comme mbaye le commentateur

Fagaye

Djirim😁😁😁

Bara Mbaye

Naca dièk senegalese yi dagbiouy soll diakhass tè kèn wakhoulène ko lou takh mome..

Barham Biteye

Vous tous,Vous parlez en ignorant que boorom deuthie bii moom meuna diooy deuthieum.

Ousmane Senghor

M’baye on parle pas de maky parle de fou malade c’est pas un exemple dans et toujours il parle que des conneries

Lune

Attention ! Il est préférable d’attendre la réaction ou la version de Fou Malade après tout.

Lune

Soyons prudents !

Wakh Deug

Keep kouy diapalé wala soutenir wala defal promo goorjiguenn.goojigueen gua..
Fou malade et yen marre ils aiment largent facile.nagniou dem ligueyi.
Rap dou liguey.

Diop

Ce polémique est créé pour oublier l’affaire du pétrole
Waly, fou malade et les imams roulent pour Macky..

Cheikh Mbaye

Fayda prouve cet image est un montage ou tu ferme ta grande gueule

Hamady Ndiaye

Vraiment foumalade tu na no honte tu ma deçu vs les y’en mairde dem léne liguey vs ne voulais pas la país au Senegal il faut aitre serie

Aïe Aïe, Il Est Mal Le "Fou"

C’est Troublant. Associations, groupes, chefs d’entreprises, méfiez-vous des O.N.G. bailleurs de fonds. Ne vous limitez pas à la façade et aux montant de l’aide, faites des recherches poussées ou assumez votre choix.

Transparence

Le chemin vers la transparence et de la bonne gouvernance c’est long accidenté et plein de surprises. C’est un êtat d’esprit qui doit etre aussi bien chez les politiques que chez tout bon citoyen. Que toutes les enquêtes se poursuivent, pétrole, financements et avoirs louches.

Pape Sall

Souniou senegal

Inspecteur Colombo

Ku wax, feeñ.

Momodou Nyang Mbye

Fou malade com son nom l’indique CORROMPU

Kader

Il n’a qu’a faire attention sinon ces soit disant foundation sont trop fort pour piéger les gens Wally Seck il l’ont déjà eu par l’argent

Publier un commentaire