L’exécution du pilote jordanien est inhumaine et contraire à l’islam

L’exécution par le groupe Etat islamique (EI) du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, brûlé vif dans une cage, est contraire à l’islam et à toutes les valeurs de l’humanité, a estimé mercredi le nouveau roi d’Arabie, Salmane ben Abdel Aziz.

Nous avons appris avec une profonde tristesse le martyr du pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh, a écrit Salmane au roi Abdallah II de Jordanie dans un télégramme de condoléances.Après avoir condamné avec force ce crime odieux, le roi d’Arabie a estimé qu’il s’agissait d’un acte contraire à l’islam et à toutes les valeurs de l’humanité.

L’Arabie saoudite, alliée de Washington et puissance régionale qui abrite les premiers lieux saints de l’islam (La Mecque et Médine), participe depuis septembre aux frappes aériennes de la coalition internationale contre l’EI en Syrie.

Salmane, qui a repris le titre de serviteur des deux saintes mosquées en succédant le 23 janvier à son demi-frère, le défunt roi Abdallah, a exprimé, dans son télégramme publié par l’agence officielle Spa, la solidarité de l’Arabie saoudite avec la Jordanie.

Les images insoutenables de la vidéo montrant l’exécution du pilote jordanien ont suscité l’indignation de la communauté internationale et de vives condamnations de religieux et d’institutions religieuses musulmanes

2 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Seuls des « humains sans coeur ni raison » peuvent soutenir ces gens, et toutes les personnes qui s’identifient à eux.

  • lune

    ils ont perdu toute leur humanité malheureusement. le comble c’est qu’ils s’estiment étre dans la vérité, de surcroit ils gagnent du terrain sur le plan humain car de plus en plus de gens croient en leur philosophie mais également en terme logistique et technologique. pauvre de nous!

Publiez un commentaire