Annonces
Annonces
» » » L’ex lutteur, Khaltmaa Battulga devient...

L’ex lutteur, Khaltmaa Battulga devient président de Mongolie

L’ex-lutteur devenu homme d’affaires, Khaltmaa Battulga, a remporté la présidentielle en Mongolie après que son adversaire eut concédé samedi sa défaite.
Il a obtenu 50,6 % des suffrages, selon les estimations provisoires de la commission électorale. Son rival, le président du Parlement Mieygombo Enkhbold, du Parti du peuple mongol (PPM), ex-premier ministre et ancien maire de la capitale Oulan-Bator, est quant à lui pour l’instant crédité de 41,2 % des voix par la commission électorale. Le taux de participation est de 60,9 %.
Ancien judoka devenu homme d’affaires, Battulga (les Mongols utilisent communément le prénom) est un personnage haut en couleur. Son parti est passé dans l’opposition aux législatives de juin 2016 et il devra donc présider sans majorité. Il prend les rênes de la Mongolie à un moment où le pays traverse une grave crise économique, puisqu’il fait l’objet d’un plan de sauvetage du Fonds monétaire international (FMI) de 5,5 milliards de dollars, un peu moins de la moitié de son PIB, pour stabiliser ses finances publiques.


http://senego.com/wp-content/uploads/2017/07/battulga-khaltmaa_lutteur-mongol-770x470.jpg http://senego.com/wp-content/uploads/2017/07/battulga-khaltmaa_lutteur-mongol-770x470.jpg
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL