Levée d’immunité parlementaire : Les partisans d’Amadou Ba dénoncent une manœuvre politique
Le parquet financier a récemment requis la levée de l’immunité parlementaire d’Amadou Ba, ancien Premier ministre et actuel député, dans le cadre d’une enquête sur une affaire foncière impliquant les titres 5058/NGA, 13833/NGA et 1838/NGA.
En réaction, le parti « Nouvelle Responsabilité » a tenu une conférence de presse ce mardi, au cours de laquelle ses membres ont fermement défendu leur leader, affirmant qu’il n’est en rien impliqué dans cette affaire.
« Sur ce dossier, on ne peut pas interpeller Amadou Ba, parce qu’il n’a aucune responsabilité par rapport à ce dossier. C’est une attaque politique et la Nouvelle Responsabilité est debout derrière son président et fera face. Pour le moment, nous considérons qu’il n’y a pas lieu de s’agiter pour le moment », déclare Cheikh Oumar Anne, ancien ministre de l’Education nationale.
Cette situation intervient alors qu’Amadou Ba, arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle, prépare une série de rencontres à travers le pays.
Sonko vous aviez averti l’argent du peuple sera rendu y’a rien de politique puis que le ministre de la justice est apolitique
Ces incapables ont essayé d’obtenir l’aide d’Amadou Ba car la situation du pays est insoutenable. Pape Alé est parti le voir et est revenu bredouille. Maintenant, ils essaient de l’impliquer dans des affaires déjà jugés, mais c’est peine perdue. Le duo de porteurs du projet fictif est vraiment à la ramasse, tout s’effondre depuis qu’ils sont au pouvoir, même les pastéfiens sont très déçus, gneuk rek lèen japp, sauf bien sûr quelques golos ignares qui continuent à espérer
ALORS QUE LE PEUPLE DENONCE UNE HARNAQUE FINANCIERE.
Le seul qui a voulu arnaquer le peuple dans ce dossier est le profiteur de miséreuse, il espérait en tirer 12 milliards mais la vigilance de l’État l’en a empêché. C’est la raison pour laquelle il n’a pas voulu répondre à la commission d’enquête parlementaire. Affaire déjà traitée par la justice sénégalaise. Tenter de le ressortir aujourd’hui est un moyen de faire diversion. Mais le peuple qui souffre actuellement attend ce régime de médiocres au tournant.