Levée de fonds : Sonko fixe les règles et interdit de toucher aux deniers publics

Levée de fonds : Sonko fixe les règles et interdit de toucher aux deniers publics

Mercredi soir, Ousmane Sonko a lancé un appel pour une grande campagne de levée de fonds en faveur de son parti, le Pastef-Les Patriotes, en vue des élections législatives du 17 novembre. Il a fermement insisté sur le fait qu’il est interdit d’utiliser les fonds publics.

Pour financer la campagne électorale et obtenir une majorité confortable à l’Assemblée nationale, Sonko revient à une méthode déjà éprouvée : solliciter les contributions des militants. Une levée de fonds est prévue ce samedi 19 à Dakar Arena.

Justifiant cette collecte, Sonko a rappelé que le parti a toujours fonctionné grâce aux contributions de ses membres, et qu’il n’y a aucune raison de changer de stratégie.

La campagne de collecte sera organisée selon différents niveaux de contribution, allant de premium à ordinaire. Les directeurs généraux, ministres et autres cadres sont invités à contribuer un million ou plus, tandis que d’autres catégories devront cotiser 100.000 F, et les jeunes 1.000 F.

Sonko a également souligné qu’il est hors de question pour le nouveau régime d’utiliser les deniers publics à des fins électorales, précisant que les contributions devront provenir uniquement des salaires. Il a promis un bilan transparent après les élections.

4 COMMENTAIRES
  • ibo

    lol baylén dignou nakheu waay xaliss bi guènii cotisé tombe pas du ciel. yéneu yoor caisse réwmi di cotisé sougnouye beut maane d chomeur bouye cotisé la khamoule nakheu ameuna khél un chomeur ne cotise pas et ne paye pas d impots dafaaye khare solution wala projet reck

  • Jack

    😂😂😂😂😂lima diakhal franchement si pastef moy niome beugue naniou khaliss khaw ma Lutakh ,té niom khalissou nite yi rek laniouy dieul en fin de compte yalwane la population au lieu de sortir de cette population de cette misère,vous avez encore rien vue de ces escrots politiques,niou oubi suniou beute bassi kaname touti rek

    • CITOYEN

      Tu veux qu’ils utilisent l’argent que nous leur avons confié

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *