L’Etat du Sénégal abandonne sa requête de récusation du juge Sabassy Faye

Dans un retournement de situation, l’Etat du Sénégal a décidé de se désister de sa requête visant à récuser le juge du Tribunal d’instance de Ziguinchor, Sabassy Faye. Le juge était suspecté par l’Agent judiciaire de l’Etat, Yoro Moussa Diallo, d’avoir des liens familiaux avec un adjoint au maire de Ziguinchor, proche de Ousmane Sonko.

Le juge Faye avait maintenu la tenue des débats malgré la récusation émise à son encontre, et avait finalement rendu un verdict favorable à Ousmane Sonko, le réintégrant dans les listes électorales.

A la suite de ce verdict, l’Etat avait annoncé son intention de se pourvoir en cassation et avait notamment mis en cause l’impartialité du juge Faye ainsi que sa rapidité à résoudre le dossier judiciaire. Cependant, l’acte de désistement a été déposé ce mardi, mettant fin aux procédures d’appel.

Cette information a été relayée par I-radio et confirmée par le site Emedia. Le Premier président de la Cour d’appel de Ziguinchor devait statuer sur la demande de récusation ce mercredi mais le désistement de l’Etat change la donne.

1 COMMENTAIRE
  • Deugue

    Deugue Moy ndieuk Moudje

Publiez un commentaire