Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lésé dans Bby : Les partisans de Ibrahima Sall menacent de faire cavalier seul…

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (MODEL) a fait face à la presse, ce lundi, pour fustiger sa situation au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar. S’estimant lésés depuis quelques années dans les postes de responsabilité, les camarades de Ibrahima Sall ont interpellé le Président Macky Sall, l’invitant à plus de considération.

Dans toutes les batailles…

Notre parti, le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model) est l’un des premiers al- liés du Président Macky Sall de- puis la coalition Dekkal Ngor. Mais malheureusement, aujourd’hui, nous sommes les parents pauvres de la coalition BBY“, déclare le chargé de la communication du Model, repris par le quotidien L’AS. Mamadou Thiam fustige le fait que, depuis 2012, leur parti n’est pas traité à la juste mesure de ses engagements et de sa représentativité politique. “Alors que le Model a été dans toutes les batailles“, rappelle-t-il.

C’est un fait qui a été toujours dénoncé par…

Nous avons joué notre partition. Nous avons amené abnégation, fidélité et engagement aux côtés du président de la République et en retour, nous ne sommes pas servis et nous ne sommes dans aucune institution de ce pays. C’est un fait qui a été toujours dénoncé par les militants du parti mais, dans un souci de discipline de parti et de responsabilité, on ne nous a jamais entendus. Il est temps qu’on sache qu’on a un parti qui est représenté partout au Sénégal“, prévient-il.

En a-t-il voulu comme preuve, “en 2014, nous sommes partis seuls ou souvent en coalition dans plusieurs localités. Nous avons ainsi gagné des mairies et obtenu des centaines de conseillers“. Il invite, à cet effet, le Président Macky Sall à prendre ses responsabilités afin de donner plus de considération à leur parti. “Au cas contraire, nous n’excluons pas de chercher d’autres alliances“, souligne-t-il.

Menaces…

Pour sa part, le secrétaire national politique du parti, Abdourahmane Sall  soutient que leur parti “Model” ne peut plus accepter d’être snobé au sein de la coalition dans le choix des candidats aux élections, ni de voter pour une liste conduite par des hommes politiques toujours abonnés absents, qui ne s’intéressent aux préoccupations des populations que pendant les périodes électorales.

Dans beaucoup de localités du pays, les responsables de notre parti nous ont fait part de leur inquiétude, au regard du manque de coordination et de concertation au niveau de la coalition et qui constitue un handicap dans le choix de candidats consensuels Si les choix des candidats sont faits de manière unilatérale, sans tenir compte de la représentativité de notre parti, le Model n’exclut pas la possibilité d’aller aux élections locales sous sa propre bannière, ou en allié avec d’autres partis de la mouvance présidentielle et de la société civile“, prévient aussi Abdourahmane Sall.

Sur ce, il invite le président de la coalition BBY à faire en sorte que les listes des candidats soient établies d’une manière consensuelle et inclusive au niveau de la base, en tenant compte de la représentativité de leur parti dans toutes les collectivités.

Candidat à la mairie de Dieupeul…

Le secrétaire national politique du parti a profité par ailleurs de ce face-à-face avec la presse pour annoncer sa candidature à la mairie de Dieuppeul-Derklé pour les élections locales prévues le 22 janvier 2022. Il informe que cette décision fait suite à la demande des populations de Dieuppeul- Derklé et des militants du Model.

Les membres du bureau politique de mon parti à l’unanimité m’ont investi pour être le candidat des jeunes, des femmes, des adultes et de toutes les per- sonnes soucieuses du développe- ment de la localité et qui aimeraient changer le visage de la commune de Dieuppeul-Derklé, changer l’équipe municipale actuelle qui a montré ses limites avec zéro réalisation, excepté quelques actions sporadiques qui n’ont aucun impact sur le vécu des populations, pour la remplacer par une équipe municipale composée d’hommes et des femmes compétents, intègres et engagés“, fait-il savoir.

15 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:33 - 24/09/2021

    Fouta Tampi : La DIC convoque Baye Niass, l’accusateur de Fatoumata Ndiaye 

    Whatsapp
    17:15 - 24/09/2021

    Macky Sall à New-York : « La réforme des Nations-Unies s’impose »

    Whatsapp
    17:12 - 24/09/2021

    Touba : Déjà 596 personnes arrêtées pour divers délits

    Whatsapp
    17:06 - 24/09/2021

    Standard vs Saint-Trond : Eviter 2 défaites de rang pour le coach Mbaye Leye 

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp