Publicité

« Les Wolofs sont des voleurs » : Aly Ngouille Ndiaye apporte la réplique à Chérif Ibrahima Aïdara

Le prêcheur Chérif Ibrahima Aïdara, dans une de ses interventions devenue virale, a fait une comparaison entre les Wolofs et les Toucouleurs (Al Pulaar), deux ethnies majoritaires au Sénégal. Le marabout a traité les Wolofs de « voleurs » et de « menteurs ». Cette déclaration n’est pas du goût de l’ancien ministre de l’Intérieur. Aly Ngouille Ndiaye sors de ses gangs pour répondre au marabout.

La réponse!

Publicité

« Je condamne avec la dernière énergie les déclarations de Chérif Ibrahima Aïdara. Ces propos sont le reflet de l’audace de l’ignorance, d’où ses généralisations abusives et ses préjugés. La cohésion nationale du Sénégal est tellement forte que ses propos, malgré leur caractère “excessif”, sont “insignifiants” », a écrit l’ancien ministre de l’Intérieur dans un post publié sur sa page Facebook.

Les excuses

Publicité

Après les vagues de condamnations, ce mardi 29 mars, le marabout a présenté ses excuses aux Sénégalais et particulièrement aux Wolofs pour ses propos qu’il prétend d’ailleurs avoir été dévoyés…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. DIALLO MOUSSA

    les wolofs sont des sages des nobles, depuis que le Senegal est né, nous vivons dans l’harmonie et dans la convivialité, dans la paix, on se marie entre nous ,personne ne peut nous diviser. Le SÉNÉGAL PAYS DE LA TERANGA restera tjs le SÉNÉGAL. # LE SEYTANÉ N,AURRA JAMAIS DE PLACE DANS LE PAYS .LE WOLOF C,EST NOUS.


  2. soufi Med mbodj

    Les Sénégalais sont tous des parents depuis la nuit des temps .Celui qui insulté l’une des ethnies s’est insulté lui même .Seuls ce sont les politiciens médiocres qui divisent les populations pour les exploiter . Les jeunes doivent éviter tout ce qui divise .Le Sénégal a une stabilité ethnique unique en Afrique .


Laisser un commentaire