PUBLICITÉ

Les « victimes de Joni-Joni » réclament 20 millions de FCfa à Bougane (Vidéo)

La plateforme de transfert d’argent « Joni Joni » de Bougane Guèye Dany est bloquée depuis décembre 2018. Un collectif de 54 personnes présumés victimes de Joni Joni a été formé.

Ces « victimes de Joni Joni », réclament plus de 20 millions F Cfa au patron de « D Média ». Elles soutiennent avoir déjà saisi la justice sur l’affaire les opposant au leader de « Gueum Sa Bopp ». Elles préparent à l’horizon une conférence de presse, informe Mme Dieng, l’une des victimes membres de dudit collectif,  dans un entretien accordé à Senenews.

Accusé par ses revendeurs, « Joni Joni » se considère aussi comme victime de la BIMAO

Contactés par SeneNews, les responsables de « Joni Joni » précisent que le montant total concerné suite à l’arrêt des services de la plateforme est en fait de 90 millions de FCFA et concerne 180 points de service. Cette somme devant être payée par la BIMAO, la banque par laquelle l’argent des transferts de « Joni Joni » transitait.

Se référant à l’instruction 13 de la BCEAO, qui stipule que tout point de service qui souhaite arrêter la collaboration doit s’adresser à la banque qui supporte le service, les responsables de « Joni Joni » estiment que ce collectif devrait plutôt demander à la BIMAO de procéder au remboursement des sommes dues.

« Nous sommes aussi victimes au même titre que ces points de service, la banque BIMAO doit verser une somme totale de 90 millions FCFA à Joni Joni et aux propriétaires de ces points de service. Sur ce montant, 21 millions doivent nous revenir. », précise le représentant de la société « Joni Joni ». « Nous avons porté plainte contre la BIMAO au niveau du Tribunal de Commerce et avons saisi la CEDEAO pour que la banque nous rembourse en même temps que les points de service les sommes dues », rajoute t-il.

"Victimes De Joni-Joni" Bougane
whatsapp 179
Annonces

(6) commentaires

Perso

c’est lui qui voulais être président de la république ?

Niang

Yalananou Bourbi mtw gueneu sameul bobam thi barkei Yoneinetamebi psl Amine

Bassirou Gueye

Rew suko sai sai djite kou andoule ak mome rek moleye fekhel lep macky Rek mome le

Coumba Faye

Wakhale lene rek

Paco Faye

TOUT CELA C’EST WHATIATIA QUI EST DERRIÈRE LA CHUTE DE BOUGANNE IL PREND PLAISIR À FAIRE DU MAL AUX GENS. C’EST VOUS QUI AVEZ VOTÉ POUR LUI ALORS ASSUMEZ PENDANT LES 5 ANS

Jonijonien

Moi aussi j’avais environ 35.000 F dans mon compte joni joni, j’aimerai bien les récupérer.

Publier un commentaire