Les terribles instants de la maladie de Pape Bouba Diop racontés par sa veuve Marie Aude Diop

Une semaine après l’hommage qui a été rendu à son défunt époux, la veuve de l’ancien international de football, Marie Aude Diop, est revenue sur la maladie et les derniers instants de Pape Bouba Diop. Elle a accordé un entretien au quotidien Stades.
Une maladie cruelle qui paralyse les membres progressivement
C’est une veuve éplorée qui, malgré la souffrance de perdre un être cher, a tenu à se confier sur la maladie de Charcot qui a emporté son mari. « Ça a commencé par la paralysie d’une main, ensuite d’une deuxième main. C’est une maladie dégénérative, elle avance tout doucement. Chaque mois, vous perdez quelque chose. C’est-à-dire vous faites quelque chose, le mois d’après, vous ne savez plus le faire. Ça arrive tout doucement, c’est la maladie qui a été classée l’an dernier la maladie la plus cruelle de l’année », confie t-elle au quotidien sportif Stades.
« Horrifiée » à l’annonce de la maladie de son époux
Marie Aude Diop toujours dans ses tristes confidences, d’ajouter : « Donc, cela a commencé par le bras, les jambes, puis le niveau respiratoire. C’est une maladie très dure, mais il (Pape Bouba Diop) ne s’est jamais plaint. Il me disait ce dont il avait besoin sans râler. Quand on est allé à l’hôpital, le docteur nous a dit qu’il n’y a pas de traitement pour sa maladie. J’ai fait des recherches pour savoir le nom de la maladie, j’ai pleuré en disant ceci : « mais c’est horrible. »
Les confessions de Bouba
Décrit comme étant un homme très discret, Pape Bouba avait voulu garder le secret sur sa maladie, indique sa veuve. Toujours dans les colonnes du quotidien Stades, elle confie : « Pape Bouba, lui, ne voulait rien savoir de sa maladie et m’a dit : « Marie arrête de pleurer, dans la vie, il y a le bon et le mauvais côté. » Il n’avait pas voulu que j’informe sa famille de sa maladie pour ne pas inquiéter ses parents. J’ai respecté son choix, car je ne pouvais aller contre sa volonté. Maintenant, j’ai peur de retourner à Lens. »
La vie est ainsi faite , mais tu es des nôtres et tu n’es pas obligé de repartir sur Lens reste ici , Pour que tes enfants gardent leurs racines . Bon courage qu’Allah vous assiste sur cette dure épreuve . Amine
La vie est ainsi faite , mais tu es des nôtres et tu n’es pas obligé de repartir sur Lens reste ici ,
Pour que tes enfants gardent leurs racines . Bon courage qu’Allah vous assiste sur cette dure épreuve . Amine
Il faut que l’état leur donne une maison
( elle et sa famille) voire une aide mensuelle lui permettant de vivre decemment parmi nous.
VOUS ÊTES ESTHÉTICIENNE ALORS VOUS POUVEZ OUVRIR UNE CLINIQUE À DAKAR OU À MBOUR ET VOUS RESTEZ AU SÉNÉGAL
VOUS ÊTES ESTHÉTICIENNE ALORS UNE BELLE OPPORTUNITÉ D’OUVRIR UNE CLINIQUE POUR RESTEZ AVEC NOUS ICI AU SÉNÉGAL
Mes condoléances à Marie et famille
C’est vrai que c’est une très dure épreuve mais on ne peut rien contre la volonté divine, qu’Allah vous allége cette souffrance et vous assiste
Beaucoup de courage
Paix à son âme