Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Les populations de KANEL veulent un plan de développement d’urgence

Suite au cri de cœur de la COJER, du MEER, de la Convergence des Femmes Républicaines et du Réseau des Enseignants du département de Kanel sur la situation du département, une marche a été organisée le 16 Août 2019, durant laquelle un mémorandum résumant les doléances du département a été remis au Préfet. Dans le même élan, les populations du Dandee Mayoo sont sorties massivement pour réclamer le bitumage du tronçon Dembancane-Nawel.

Une mission dirigée par le Ministre des infrastructures Me Oumar Youm s’est rendue ce 25 Août 2019 sur le terrain pour rassurer les populations sur la suite des travaux de la route nationale et la réfection du pont de Sinthiou Garba au plus vite. Pour rappel, la déviation qui avait été mise en place pour les besoins de la construction du pont avait cédé, lors des dernières pluies coupant ainsi la route et rendant la circulation des personnes et des biens inaccessible.

La COJER, le MEER, la Convergence des Femmes Républicaines et le Réseau des Enseignants du département de Kanel remercient:

 Le Président de la République pour l’attention portée aux problèmes du département
 Le Ministre des infrastructures pour sa réactivité
 Le Gouverneur de la région de Matam et le Préfet du département de Kanel, pour leur
sens de l’écoute, leur impartialité et leur engagement auprès des populations
 L’association du Dandee Mayoo Emergent pour sa constance dans la lutte pour le
bitumage du tronçon Dembancane-Nawel

La COJER, le MEER, la Convergence des Femmes Républicaines et le Réseau des Enseignants du département de Kanel déplorent:

 L’absence des leaders politiques aux chevets des populations lors de l’effondrement de la déviation du pont de Sinthiou Garba

 L’attitude de la députée du département de Kanel, qui au lieu de porter le plaidoyer des populations et d’être à leurs côtés quand cela était nécessaire, s’épanche dans la presse en faisant de la récupération politique après coup, avec des justifications techniques non maîtrisées pour occulter son inexistence et son inaction politique, en pensant tirer son épingle du jeu, comme à son habitude en faisant le service minimum.

Face à la situation économique et sociale, il urge de doter le département d’un Plan d’Urgence de Développement, comme à l’instar d’autres régions du Sénégal.

Voilà pourquoi, nous en formulons collectivement, la demande solennelle, auprès de Son Excellence M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal.

355 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:48 - 26/10/2020

    Lassana Faye, arrière gauche Ado Den Haag : ” Je rêve tôt tard de jouer pour le Sénégal”

    Whatsapp
    15:43 - 26/10/2020

    Cellou Dalein Diallo: “La Guinée mérite mieux qu’une répression sanglante et aveugle…”

    Whatsapp
    15:35 - 26/10/2020

    Roselyne Bachelot :« Macron n’a jamais tenu le moindre discours anti-islam »

    Whatsapp
    15:20 - 26/10/2020

    Caricatures du prophète Mohamed : l’ambassadeur de France convoqué par les autorités pakistanaises

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp