PUBLICITÉ
Ousmane Tanor Dieng

Les piques de Abdoulaye Wilane aux détracteurs du parti Socialiste

C’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal que le parti socialiste ne présentera pas un candidat pour la prochaine élection présidentielle de 2012. Une décision que certains sénégalais trouvent scandaleux et qui a soulevé beaucoup de polémique

s.

« Ils ont raté une bonne occasion de se taire, d’aller à l’école de l’histoire politique de l’évolution de notre pays. L’heure des perspectives solitaires ou individuelles est révolue. Et seules les perspectives collectives méritent d’être mises en œuvre »a taclé le porte-parole du Ps.

A en croire M.Wilane, le Ps met avant l’intérêt supérieur du Sénégal. C’est le parti qui a conduit le Sénégal à l’indépendance et a préservé son caractère d’unité nationale d’un État républicain et sans cesse une amélioration de ces pratiques et des procédures qui font de lui un État de droit.

Il rappelle que, le PS du temps d’Abdou Diouf comme de Senghor a été toujours soutenu par des partis politiques. C’est le cas en 2012 avec  Benno Ak Tanor. Ensuite de 2000 à nos jours, le PS a toujours fait dans le Cadre Permanent de Concertation (C.P.C.) puis dans la Coalition populaire pour l’alternative (CPA), dans le Front Sigguil Sénégal et dans le Benno Sigguil Sénégal avant le Benno Bokko Yakaar qui est historique et exceptionnel en son genre. Selon le député maire, Benno Bokk Yakar a décidé de se muer en une coalition politique programmatique pour porter la candidature du président de la République pour un deuxième mandat.

tanor diouf - Les piques de Abdoulaye Wilane aux détracteurs du parti Socialiste

Abdoulaye Wilane Détracteurs
Annonces

(3) commentaires

Dogo

Je suis apolitique mais mon point de vue en tant que sénégalais est que le PS à qui je vouais beaucoup de sympathie (J’ai toujours voté pour lui) n’existe plus. Dommage..

Fd

Pourtant sa existe bel et bien il faut prendre du recule pour mieux sauter

Diop

bayil doul wilane on a compris tout ca c est Diouf

Publier un commentaire