Les Organisations des droits de l’homme se prononcent sur les libertés démocratiques en Mauritanie, ce jeudi

Les organisations sénégalaises de défense des droits humains, Amnesty International, la RADDHO et la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme organisent, ce jeudi 05 octobre, un point de presse sur la situation des droits humains et des libertés démocratiques en Mauritanie.

Selon un communiqué, la rencontre avec la presse se tiendra au siège d’Amnesty International/section Sénégal situé à Sacré-Cœur. Les panélistes vont se pencher sur la situation politique en Mauritanie depuis le référendum du 5 août dernier.

« Traversée depuis plusieurs années par une crise politique et sociale grave, la Mauritanie, en proie à des maux tels qu’esclavage, racisme, pauvreté ou illettrisme, est gangrénée par une corruption systématique empêchant tout développement social », précise le communiqué.

1 COMMENTAIRE
  • GAINDE

    Il est temps,que toutes ces organisations qui luttent pour le respect des droits de l’homme,en AFRIQUE arrettent d’occulter la realité des souffrances que vivent nos fréres noirs en MAURITANIE.
    Nos dirigents ont oubliés ce qui s’est passé en 1989,et se pavanent la main dans la main,avec ces MAURES raciste qui n’ont jamais renoncé a maintenir les noirs dans les liens de l’esclavage par la terreur,sans que personne n’éléve la moindre prostéstation,au nom de la fameuse non immixtion dans les affaires intérieures d’un etat souverain,et hypocritement de ne pas creer de problemes a des freres en ISLAM.
    Je pense qu’il est temps d’agir pour mettre un terme a cette injustice.Il appartient aux noirs de ce pays de prendre leur destin en main,car personne n’ira au front a leur place.

Publiez un commentaire