Les modalités de passage des élèves des classes intermédiaires connues

Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, dévoile les modalités pour le passage des élèves des classes intermédiaires.

Élémentaire

Pour passer en classe supérieure pour les élèves de l’élémentaire, il faut avoir une moyenne d’au moins 4,5/10, renseigne un document du ministères de l’éducation nationale.

Moyen secondaire

En ce qui concerne le moyen secondaire, il faut une moyenne d’au moins 9/20, lit-on dans le texte.

Réclamation

Le document précise : « Les élèves dont la moyenne est comprise entre 4 et 4,49/10 pour l’élémentaire entre 8 et 8,99/20 pour le Moyen Secondaire ont la possibilité de faire des réclamation auprès du directeur d’école ou du chef d’établissement ».

« Toute réclamation doit être étudiée par l’équipe pédagogique concernée qui devra soumettre l’élève à un test », ajoute la même source.

Exécution

A cet effet, le ministre Mamadou Talla demande de veiller à une application rigoureuse de ces mesures au niveau des écoles et établissements publics ou privés des circonscriptions.

Rappel

Pour toutes les classes d’examens (CM2, Troisième, Terminale et d’examens professionnels d’Etat, en plus des élèves-maîtres), les cours ont repris depuis le jeudi 25 juin 2020.

Documents

 

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les ministres afrcains nous fait honte est nos gouvernement incompetent des vraie profitards lafricains est tres incompetents il sont nule lafrique est male partie pourtant le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancardes voila les resultats ont se manges comme des poissons dans leau lafricain est maudie trop de mensonge dans nos etats rien nest bon cest une honte

  • Cheikh Gaye

    il faut penser à des solutions pour.sauver notre jeunesse mais il faudrait être de bonne foi dans les règles de l’art

  • Djadja

    Qui môme Darras khamouko

Publiez un commentaire