« Les mêmes qui jubilent après l’incendie des université sont ceux qui veulent te barrer la route »

Ne réponds pas à ces énergumènes. « L’art lave notre âme de la poussière du quotidien », disait Pablo Picasso. Les mêmes qui jubilent après l’incendie des université sont ceux qui veulent te barrer la route.

La méchanceté ne sera jamais autre chose qu’un sentiment d’impuissance. Un serpent que se mord la queue ! Ceux qui n’ont jamais réussi dans leur vie sont les plus chauvins, les plus violents parce qu’ils cherchent à justifier leur échec. Ceux qui sont mécontents de ce qu’ils sont ne peuvent pas accepter que d’autres gens soient heureux.

Les obscurantistes voient partout la nuit, le mal, la mélancolie. Comment peut-on chercher à empêcher la tenue d’un concert d’un artiste qui a déjà engagé sa structure ? Ces gens avouent clairement qu’ils ont créé cette situation pour en tirer profit. Ces gens sont en conflit avec eux-mêmes et ils veulent infecter notre pays de ressentiments, de rancœurs.

L’art est justement un rempart contre la perversion des âmes ; une révolte face à l’absurdité et à ses promoteurs. Face à la terreur institutionnalisée ou véhiculée à travers des comportements, l’art doit montrer la lucidité, l’optimisme et la liberté dont l’homme est capable. Nous avons l’art pour ne pas mourir de la vérité disait fort justement Nietzsche. Ces pseudos vérités mortifères et somnifères redoutent l’art car il est l’antidote de leur imposture.

Comment des gens qui jubilent après la mort de l’Esprit et du corps peuvent-ils arguer d’un quelconque sentiment de deuil pour prétendre empêcher la tenue d’un concert ? Répandre la misère et la mélancolie sur le monde est la dernière attitude des pestiférés de la vie.

La projection du mal sur autrui ne prouve ni courage ni vertu, c’est de la lâcheté ! Ce garçon se bat pour faire plaisir à ses fans, pour entretenir sa famille, pour être le digne héritier de son père. Pourquoi tant de haine embaumée dans des enfantillages.

Par Alassane K. Kitane

1 COMMENTAIRE
  • ANTA

    Merci Mr kitane je lis souvent vos contributions. Qu’ALLAH nous preserve de ces pestiferes de la vie

Publiez un commentaire