Les K de Karim et Khalifa : Les précisions de Antoine Félix Diome (Senego tv)

Les députés ont voté, lundi soir, le projet de Loi L18/2021 portant modification du Code électoral. Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Intérieur. Antoine Félix Abdoulaye Diome a été beaucoup interpellé sur les candidatures de Karim Wade et Khalifa Sall pour les prochaines échéances électorales. Deux ‘’K’’ qui ne sont pas pris en compte dans le projet de loi.

Compétences

« Il appartient aux services compétents et au personnel prévu par le code électoral, d’apprécier les candidatures ou les inscriptions des citoyens. Ce n’est ni par arrêté ni par décret que ces questions peuvent être réglées« , a fait savoir le premier flic du pays, répondant à une interpellation du député Cheikh Abdou Bara Mbacké Doly.

Les textes

« Les textes de loi ne sont pas statiques. Ils sont appelés à évoluer dans le temps. De plus, leur application relève de la compétence du juge. Mais il faut noter que ces questions peuvent susciter d’autres concertations, ultérieurement« , dira Antoine Félix Diome, d’après qui, aucun article de ce projet de loi ne vise une personne bien identifiée. “Aucune loi n’est faite pour viser un tel ou un tel autre”, a-t-il précisé.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Beuge sama rew

    Ki moy grand P

  • Le sage

    Vous voulez cette fois ci brûler le pays  »alors c’est maintenant clair

    • Bill

      vas-y brule le pays! Rien ne se passera .Ne te bats pas pour un politicien quelque soit lequel.

Publiez un commentaire