« Les fous de la plumes/Les fous de la hache »

En ce jour de commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (Psl), nous condamnons l’acte horrible qui s’est déroulé dans un lieux de culte, en l’occurrence la Basilique Notre Dame de l’Assomption à Nice en France

Il faudra toute la vérité avant de le qualifier de fanatisme religieux car, nul part dans l’islam il n’est permis de tuer des innocents, qui ont autant que les musulmans le droit de pratiquer leur religions sans aucunes formes de tortures.

Le prophète Mohamed Rassoul (Psl) que nous célébrons ce soir, même en temps de guerre a toujours interdit de tuer les femmes et les enfants ,alors rien ne pourrait justifier ces meurtres abominables d’une grand mère de 70ANS AINSI QU’UNE JEUNE FEMME DE 30ANS!

Ma religion l’islam ne nous a pas appris la haine ni la barbarie

NOUS sommes fière d’être des sénégalais musulmans et nous nous associons à notre communauté chrétiens choqué pour nous indignés de voir des extrémistes utiliser notre céleste religion pour commettre de telles horreurs.

Je suis fière de la réponse de la communauté musulmane sénégalaise face a ces caricatures en célébrant le Gamou avec ferveur envers Allah et a son meilleur serviteur Seydina Mohamed (Psl) et ainsi démontrer que rien ne saurait diminuer notre amour pour lui.

Le président Macron doit penser aux 6 millions de musulmans français quand il encourage ceux qui les offense en caricaturant le prophète, mais surtout il doit respecter la foi de l’ensemble des musulmans de la planète qui ne demande qu’une chose le respect à son guide.

Un guide spirituel culturel mais aussi politique a travers la charia pour plusieurs pays.

Même au nom de la liberté d’expression certains actes doivent être bannit pour préserver la paix dans le monde.

Cependant rien de cela ne saurait justifier des attentats sur des innocents et nous devons apprendre a faire la part des choses en différenciant la république française du peuple Français.

Nous regrettons la mort atroce du professeur Samuel Paty égorgé comme un mouton même si nous sommes convaincu de l’impertinence de sa méthode qui ne saurait rien apprendre de constructif a des élèves en leur montrant des images obscènes, vulgaires et provocatrices, mais il a le droit de vivre car celui qu’il a offensé est amour et pardon et depuis toujours il a eu des ennemis mais il sera le grand vainqueur de tout les temps.

Autant nous ne cautionnons pas tous les actes posés par le président Macky Sall ,autant le peuple français ne doit pas payer l’immaturité du président Macron.

Emmanuel Macron pose des actes politiques dans ses différentes déclarations alors opposons lui des réponses politiques et non-religieuse encore moins violentes.

Que la paix soit dans le monde

Au nom de l’amour du messager d’Allah.

* Maimouna Bousso

7 COMMENTAIRES
  • ibrahimabag699@gmail.com

    Wakhofi Dara ils ont offensé notre foie ils n’ont qu’à payer les pots cassés

  • Thiamas

    L’attentat de Nice n’est commis par un musulman c’est français

    • Bourbajolof

      Lisez, s’il vous plaît madame, l’entretien de Macron avec al-jasireh.
      Bon courage. L’obscurantisme est notre ennemi à tous.

    • Bénédict Julien Thiaw

      C’est faux ! C’est un Tunisien qui a commis l’attentat de Nice.
      Un Blanc a tiré sur des personnes à Avignon. Il faut bien t’informer

  • Bénédict Julien Thiaw

    En dehors du Sénégal ou la majorité est de confession musulmane, pratiquement dans tous les pays où les Musulmans sont majoritaires, les Chrétiens n’ont jamais vécu en paix !
    Au finish, je déduis que globalement la Paix tant chantée par les Musulmans est réservée aux Musulmans et non aux Non Musulmans.
    La preuve : l’Éthiopie qui avait accueilli les premiers Musulmans du monde, dans ce pays, les mêmes Chrétiens qui les ont accueillis sont persécutés par les mêmes Musulmans.

  • Khadim

    Wakhofi dara maimouna bossou aida diallo
    Yow estime bima amone thi yow yeup ngeu dindi bigua demé di diapalé aida diallo nioune serigne touba rek lanu am

  • Ngoor wax dëgg

    Ainsi va le monde, il y a toujours eu des temps de guerres et des temps paix.

    Chaque pays est gouverné par un état.
    Sûrement, chaque état a un ministère de l’intérieure qui gère le renseignement.

    Les services de renseignements ont des yeux et des oreilles partout.
    Un terroriste est toujours issu d’un pays.
    Quand l’autorité d’un état est présent partout dans un pays donné, cet état peut savoir qui est terroriste et qui ne l’est pas.

    Un état qui ne combat pas le terrorisme est complice du terrorisme.

    Satan est entrain de travailler dans le monde en instrumentalisant les religions, l’amour porter à l’endroit d’un tell ou tell prophète.
    Et son but (Lui Satan), c’est d’éclanche « La troisième guerre mondiale ».

    Une guerre dont personne ne saurait imaginée les graves conséquences, car elle sera nucléaire.

Publiez un commentaire