Les étudiants de Saint-Louis prennent d’assaut l’hôtel de ville

Les étudiants des universités du Sénégal ressortissants de Saint Louis sont très remontés contre les autorités de leur localité. Ils ont pris d’assaut l’hôtel de ville de Saint-Louis pour réclamer le paiement de leurs logements sociaux pris en charge par la municipalité.

Expulsés de leur chambre pour non paiement de loyer, les étudiants des universités de Dakar, Bambey, Ziguinchor et Thiès, ont exprimé leur colère devant la mairie de Saint-Louis. Ils ont tenu à rappeler les conditions « difficiles » dans lesquelles ils vivent à l’université.

Selon leur porte-parole du jour, Mandaw Diouf, en janvier 2017, ils ont rencontré le maire Mansour Faye qui avait promis de leur offrir une allocation mensuelle de 100.000 FCfa et une subvention de 500.000 Fcfa pour le déroulement de leurs activités universitaires et la pris en charge sociale des camarades défavorisés. Mais depuis lors, rien n’a été fait malgré les relances il ne réagit pas, s’est t-il désolé.

Une situation qui a pour conséquence un endettement de trois millions de Fcfa du collectif qui a fini par être expulsé de leur lieu d’habitation. Devant le retard de la subvention, le collectif accuse l’administration de la mairie et le Trésor public.

Interpellé sur la question par nos confrères du journal l’As, le directeur de cabinet, Seydina Ababacar Bitèye, a indiqué que les mandats pour paiement sont sur la table du receveur municipal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire