Les Etats-Unis prévoient le pire : « Au moins 200.000 américains vont mourir du Covid-19 »

Le Pentagone cherche à fournir jusqu’à 100 000 sacs mortuaires de style militaire pour une utilisation civile potentielle alors que les États-Unis avertissent que les décès pourraient exploser dans les prochaines semaines à cause de la pandémie de coronavirus.

L’Agence fédérale de gestion des urgences a demandé 100 000 sacs mortuaires, appelés Human Remains Pouch, par l’intermédiaire d’un groupe interinstitutions qui les a dirigés vers le ministère de la Défense.

Le Pentagone envisage d’acheter plus de sacs et en tirera initialement dans un stock de 50000 qu’il maintient, selon deux personnes familières avec la demande.

Cette décision est un sombre contrepoint au déploiement très apprécié du Pentagone de deux navires-hôpitaux à New York et à Los Angeles pour aider à alléger la pression sur les hôpitaux régionaux surchargés par la pandémie.

L’unité de soutien des troupes de l’Agence de logistique de la défense gère les stocks du Pentagone de nylon vert, des sacs mortuaires de 94 pouces par 38 pouces qui sont généralement distribués dans les zones de guerre.

L’unité a été en contact avec l’entrepreneur actuel pour évaluer ses capacités de fabrication mais n’a pas encore passé de commande formelle, selon l’une des personnes.

On prévoit que 200 000 Américains mourront dans l’épidémie de coronavirus américain, a déclaré mardi un haut responsable de la Maison Blanche, même avec 30 autres jours de restrictions de santé publique les plus strictes en vigueur. En examinant les projections, le président Donald Trump a averti les Américains d’une période difficile à venir.

« Cela va être douloureux pendant deux semaines », a déclaré Trump à la Maison Blanche mardi 31 mars. « Notre force sera testée, notre endurance sera testée. »

2 COMMENTAIRES
  • Imame Niang
  • lune

    J’ai lu par ci , par là , qu’avec un peu de civisme , de discipline et de bons sens , on arriverait à vaincre cette pandémie au Sénégal , autant dire que dans 100 ans elle y sera encore , si nous sommes aussi bien éduqués que nous le sommes sur les réseaux sociaux , je dis que Dieu nous protège .

Publiez un commentaire