Les enseignants préoccupés par le silence de Macky Sall

Le Grand Cadre dirigé par Abdou Faty a tenu une conférence de presse, pour donner sa position par rapport aux promesses faites par le chef de l’Etat Macky Sall. Selon le syndicat, le chef de l’Etat doit respecter les engagements tenus, pour éviter une année scolaire agitée.
Moins d’une semaine après leur rencontre avec le chef d’Etat, note le quotidien l’Enquête, les enseignants étalent déjà des inquiétudes. L’une des tendances du Grand Cadre dirigée par Abdou Faty s’est dit préoccupée par le silence du président de la République sur le mode de règlement des 2/3 restants (correspondant à 26 milliards de F CFA), sur l’enveloppe du rappel de validation. Lors de cette rencontre qui a regroupé tous les acteurs de l’éducation, le président Macky Sall, ont rappelé les syndicalistes, s’est engagé à payer le 1/3 de l’enveloppe, soit 8 milliards 800 millions de F Cfa, en 2017-2018″.

Le président Sall a pris des engagements par rapport à plusieurs questions sur la formation diplômante, le système indemnitaire etc. Et l’échéancier pour l’essentiel, c’est la fin du mois de décembre. En attendant, les enseignants disent rester vigilants.

1 COMMENTAIRE
  • Lamda

    Attendons de voir, decembre c'est sous peu.

Publiez un commentaire