« Les élections Locales de Janvier 2022, un rendez-vous entre un Homme et sa jeunesse »

Abraham Lincoln disait ceci « Un homme d’État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections. »

En créant l’Alliance Pour la République au lendemain d’une injustice subie à l’Assemblée Nationale, des milliers de jeunes avaient pris la décision historique de rejoindre votre parti et la plupart faisaient leurs premiers pas en politique.

Cette génération de jeunes s’est donnée corps et âmes pour vous installer à la tête de la magistrature suprême.

12 années se sont écoulées, et je vous invite M. le Président de l’Alliance Pour la République, à la veille de ce que j’appelle les primaires de 2024 pour votre Parti / Votre coalition, à évaluer la place qu’à occuper votre jeunesse politique dans l’attelage gouvernemental mais aussi et surtout au niveau des collectivités territoriales.

Votre jeunesse a toujours montré une grande discipline en acceptant toutes vos décisions en bon militant sans rechigner depuis 12ans parfois même au détriment de sa crédibilité.

M. le Président de l’Alliance Pour la République, nous vous invitons pour ces élections à venir à écouter et à faire confiance à votre base politique.

Tout calcul ou analyse que vous ferez en ne tenant pas compte de la réalité du terrain pourrait avoir de lourdes conséquences au soir des élections locales.

Pour une fois, montrez que vous avez confiance en votre jeunesse en investissant un important pourcentage de jeunes candidats sur les listes de la majorité présidentielle.

Si je prend l’exemple de la commune de Golf Sud, commune dans laquelle je milite les instances de votre parti ont fait le choix de la jeunesse et de l’authenticité en misant sur votre Ministre de la Jeunesse Mme. Néné Fatoumata Tall.

Faire un autre choix M. le Président de l’Alliance Pour la République ne serait ce pas envoyer un message négatif à votre parti? A ces militants et militantes qui ont cru en vous dans des moments ou personnes n’osaient parier sur vous.

Un adage dans le jargon Marketing dit ceci, un bon commercial doit pouvoir transformer le Plomb en Or.

En politique ce même principe peut s’appliquer. Il n’y a pas un profil que vos militants ne pourraient pas vendre aux populations, aux électeurs, surtout si ce produit est aussi facilement vendable.

Mme. Néné Fatoumata Tall a un ancrage solide au niveau communal et elle ne sera pas difficile à vendre M. le Président.

Un rappel serait important à la veille de votre décision de choisir votre candidat pour la Commune de Golf Sud, Néné Fatoumata Tall est la Coordonnatrice des femmes de l’APR du département de Guédiawaye, une de vos instances légitimes.

Pour finir, M. le Président de l’Alliance Pour la République, nous vous invitons à être cet homme d’Etat en misant sur votre Jeunesse qui est l’avenir de votre Parti.

La longévité d’un parti politique dépend de la capacité du dirigeant à faire confiance à sa jeunesse.

Par Ronald Christian Kanfoudy
Responsable Politique APR Golf Sud

5 COMMENTAIRES
  • pASTEFCORROMPU
    1. Faut voter APR pour stopper le danger de cette opposition
  • kilian

    Je suivrai les instructions de vote du président , car c’est le mieux pour le pays , travailler en union et avec le président qui a deja prouvé ce qu’il faisait de ien pour le pays

  • omar Traore

    Tout Sauf le PASTEF parti néfaste pour le pays

  • REPULICAIN

    REKAPRREKMACKYy

  • Democratie

    Contrarement au régime de Wade la au moins onsait que c’est pas trucqué et que avec Macky C’est démocratique merci a lui d’avoir donné une vraie indépendance du systeme electif

Publiez un commentaire